Dommages intérêts suite violences volontaires

enuma Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 - 18 avril 2012 à 15:18
enuma Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 - 22 avril 2012 à 22:24
Bonjour,
J'ai été victime en Septembre 2012 de coups et blessures volontaires à la sortie d'un bar suite à un accrochage avec un individu alcoolisé. Les dommages subis ont entrainés une ITT (incapacité totale de travail) de 45 jours:
- Fracture poignet de la main gauche :
- 1ere opération en septembre 2010 pose de 2 vices + plâtres
- 2eme opération en Janvier 2012 pour retirer les vices.
- Fracture nez (sans déviation)
- Deux dents cassés
- Plaie avec 5 points de suture au niveau du crane.
J'avais porté plainte contre l'individu qui a été arrêté deux mois plus tard. Ayant un casier judiciaire vierge et n'ayant pas nié les accusations portées contre lui (à savoir - m'avoir frappé en premier alors que je ne représentais aucune menaces), il a été relâché le jour même et mon dossier a été transféré au tribunal de Paris en Décembre 2010 pour une passation directe car j'avais maintenu ma plainte.
Je viens de recevoir une convocation de la part du tribunal pour le mois Juin afin d'examiner la plainte.
Ma question est la suivante.
Dans une telle affaire, quelles genres d'indemnisations s'offrent à moi? sachant que tous les frais des préjudices physique ont été pris en compte par la sécu et ma mutuelle (arrêt de travail + frais hôpital), préjudices professionnels aussi pris en charge (j'ai touché mon salaire à 100%).

* Y a t-il pas un risque que ma demande d'indemnisation soit tout simplement refusé ???

* Est-ce qu'il ce que je pourrais demander comme Dommages et Intérêts ???

J'ai peur de me retrouver dans une situation ou j'aurais à payer un avocat (je ne sais pas combien) pour qu'a la fin, l'auteur responsable soit acquitté.

Merci pour vos réponses.

1 réponse

enuma Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 38
22 avril 2012 à 22:24
Quelqu'un pour m'apporter une réponse ????

Merci
2