Harcèlement voisine agée

Résolu
Maxxxxxx87 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 - 18 avril 2012 à 18:59
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 3 mai 2012 à 18:43
Bonjour à tous.

Je viens ici pour des conseils à propos du harcèlement verbal d'une voisine de 82 ans installée depuis presque 3 mois en dessous de chez nous (nous sommes au 3ème étage, elle au 2ème).

Tout à commencé 4 jours après son arrivée dans son appartement, elle est venue sonner à 19h pour se plaindre de bruit. Sur le coup, j'étais étonné car on fait déjà tout pour vivre silencieusement (on pose les chaussures en rentrant, jamais de musique à volumé élevé, on reçoit jusqu'à 21h maxi, etc.), puis s'est subitement énervée en me disant que je devrais passer des examens auditifs si je ne les entendais pas. Je l'ai poliment remise à sa place, puis est rentrée chez elle. Depuis ce jour, on l'entend quotidiennement hurler depuis chez elle pour nous demander d'arréter le bruit alors que c'est le silence complet, disant qu'on est des voyous, de la racaille, et des drogués, etc. Nous sommes un couple de 21 ans, donc elle doit avoir une bonne image des personnes de notre âge...
On a voulu lui parler calmement quelques jours après sa visite, mais n'a rien voulu comprendre. On a déposé une main courante, fait déplacer la police une fois (à qui elle a dit qu'il y a un traffic d'huile d'olive au 1er étage, et que des gitans sont rentrés chez elle pour lui voler une boîte de Doliprane), mais rien n'a changé. On a également fait un courrier au syndicat de la copropriété, mais n'a pas l'air préoccupé par les locataires.

Certes elle a l'air psychologiquement malade, mais sachant que je recherche du travail, je dois supporter tous les jours ses cris et insultes et je n'en peux plus, sachant que locataires qui était là avant elle ne nous a jamais rien dit, et était toujours souriant.

Si quelqu'un a connu ce genre de problème, je suis ouvert à tous les conseils (appart la pousser dans l'escalier accidentellement).

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2012 à 19:30
bsr

A par l' escalier , il y a aussi la patience : l' espérance de vie moyenne en France étant de 82 ans chez les femmes , je vous laisse faire le calcul.

le souci avec les stats , c' est qu' il y a la moyenne et les écarts à la moyenne ;)).

sinon , c' est du domaine médical , il faudrait savoir si quelqu' un s' occupe de cette dame , pour informer son médecin qu' elle a des hallucinations .
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
18 avril 2012 à 19:55
Bonsoir,

Peut-être des acouphènes....
0
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 118
18 avril 2012 à 20:13
Bonjour
La perte d'acuité auditive chez les personne agées commence par les sons médians et s'étale progressivement, si bien que les bruits graves et aigus restent longtemps audibles
0
Maxxxxxx87 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012
18 avril 2012 à 20:24
Ah oui, j'ai oublié de préciser, elle ne nous reproche pas que du bruit. Apparament, chez elle le sol est gras et elle est brûlée sur les jambes à cause des vapeurs de la fabrication de drogue et de l'huile d'olive (oui elle va assez loin dans son délire). Donc on veut bien attendre sa fin, mais on aura pas assez de patience..

J'ai aujourd'hui appelé la police qui m'a conseillé de parler à son médecin, mais ne sachant pas quand il passe et qui il est, ça s'annonce compliqué.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
18 avril 2012 à 20:35
Bonsoir,

La mamie doit probablement se fournir en médicament chez le pharmacien du quartier.

Le pharmacien pourra probablement pas vous donnez l'identité du médecin, mais pourrait servir d'intermédiaire pour transmettre l'info à ce dernier.

Cordialement
0
Prévenez la mairie, les services sociaux...vous ne pouvez plus vivre comme ça.
0
Maxxxxxx87 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012
18 avril 2012 à 22:15
Pour la pharmacie ça m'étonnerait, elle ne se déplace pas facilement, et la plus proche est à 10min (pour moi qui marche vite).

Et par contre pour les services sociaux on nous en avait parlé, mais on pensait qu'il ne pouvais pas faire grand chose.
0
Faut pas penser dans ce cas là, il faut agir, il en va de votre santé mentale, elle va vous rendre dingue cette femme.
0
Maxxxxxx87 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012
19 avril 2012 à 23:39
ça c'est sûr, surtout que la police ne peut presque rien faire tant qu'elle n'a rien constaté, et le syndicat qui ne fait rien (même en les rappelant plusieurs fois). Pour les services sociaux, on a décidé de faire appel à eux, mais savez-vous comment s'appelle le ou les services qui peuvent nous aider ? Ils sont rattachés à la mairie, à l'hopital ? Car c'est sûr, c'est nous qui allons devenir aussi fous qu'elle à force.
ps : on vient de passer une journée sans l'entendre hurler, chose très rare mais qu'on savoure !
0