Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Ne pas déclarer ses revenus à pôle emploi

Britney - Dernière réponse le 28 déc. 2014 à 08:58
Bonjour, voila je m'appelle Brithney et j'ai un serieux problème.
Enfaite je vous explique,
je travaille ce mois ci
un contrat d'un mois en CDD et je voulais voir si je pouvais ne pas le déclarer aux assedics pour pouvoir toucher les deux vu que c'est à mi temps mais je me demande si c'est pas trop risqué.
Mon conseillé à Pole emploi m'avait dit, le jour de mon inscription, de ne pas déclarer mon premier mois, et je lui est demandé si ce n'était pas dangereux il m'a répondu qu'ils n'avaient pas le temps de vérifier tout le monde?
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
Bonsoir,

La déclaration mensuelle est obligatoire et doit comportée impérativement tous les revenus que vous avez pu touché pour que justement Pôle Emploi puisse calculé vos droits.

Pensez à ceci :
Votre employeur va vous déclaré comme salariée auprès de l'URSAFF entre autre organisme...
Celui-ci est en relation avec Pôle Emploi.

A un moment donné, il va se passer quoi ?
Quand vous ferez votre déclaration, les deux organismes vont coordonnés ensemble leur information...

Et bingo, il y aura une nette différence...

Résultat des courses pour vous ?

Radiation immédiate de Pôle Emploi, remboursement du trop-perçu, et quand vous irez à nouveau vous inscrire période de carence de 4 mois...

Cela vaut vraiment le coup ?
Betti6712- 27 août 2013 à 11:00
Bonjour tout le monde,

Pour ma part une fois j'ai travaillé en cdd pendant 2 semaines et comme j avais besoin d'argent a cette periode là je n'ai pas déclaré au pôle emploi ces revenus.... ET au jour d'aujourd'hui ils ne l'ont jamais remarqué, et ca remonte a 3 ou 4 ans ! Par contre ne jamais faire ca quand c'est une mission intérim car c'est directement relié!
ce n'est pas hônnete et serieux mais bon ....
Voilà faites tout de meme attention je pense que ca ne passe pas pour tout le monde !
Répondre
keeper- 27 août 2014 à 19:27
Bonjour, alors moi j'hésite a déclarer les 10 heures de travail que je viens de faire ce moi ci, car la dernière mois que j'ai déclarer il mon retirer beaucoup plus d'argent sur les assedic! que je n'avais déclarer.
Par exemple pour avoir déclarer 50 euro, ils mon enlever 150euro.....
et il mon foutu dans le caca.
un conseille? un avis?
Répondre
mysticnizza- 23 oct. 2014 à 12:46
Le mois dernier, j'ai déclaré 11h que j'avais fait en CDD... Pole emploi attendu d'avoir la fiche de paie avant de verser l'allocation , c'est à dire le 17/10. Il est bien connu que les loyers/credits/factures sont prélevées aprés le 17 du mois... Ce qui fait qu'avec les aggios et frais de banques divers, j'ai plus dépensé que ce que m'ont apporté ces 11h...C'est sur que ca fait réfléchir...
Répondre
amelie ajsh- 12 déc. 2014 à 22:40
Bonsoir' sortant d'un apprentissage' je perçois donc du chomage soit 700 euros. Ce mois ci je travail 15 jours soit 70h le problème c'est que si je l'es déclare je percevrai pas de complément chomage sachant que pour eux j'aurait dépasser 70% de mon chomage vu qu'il se base sur le brut doit je les déclarer. Sachant que je vais touchet environ 500euros net je ne peut pas m'en sortir avec cela Que vais je risquer merci
Répondre
feloxe 19050Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 29 mars 2015Dernière intervention - 12 déc. 2014 à 22:56
Avec les nouveaux droits cela ne se calcule plus sur les 70 % du chomage mais sur l'ancien salaire.Si vous ne déclarez pas ils vont le savoir et vous serez considéré comme fraudeur
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

La meilleure réponse que je puisse faire est de déclarer systématiquement tout salaire perçu afin de ne pas se retrouver en fraude fiscale. Votre employeur déclarera forcément vos revenus à l'URSSAF qui par conséquent attendra votre déclaration.
Ce qui m'intrigue, c'est le fait qu'un contact pôle emploi vous ait incité à ne pas déclarer votre rémunération, cela est totalement aberrant.
Enfin, pour être conseillé au mieux, la meilleure chose à faire est de se déplacer directement au centre des impôts de notre circonscription pour être parfaitement renseignés.
Surtout, garder en tête de toujours rester honnête.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Ne pas déclarer ses revenus à pôle emploi » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une