Défaut de signature acte de vente d'un chien

chatmika - 19 avril 2012 à 03:56
 chatmika - 19 avril 2012 à 11:58
Bonjour,
J'ai acheté en septembre 2011 une petite chihuahua agée de deux mois et demi. Lors d'un passage chez le vétérinaire parce qu'elle marchait bizarrement, le verdict est tombé, luxation des deux rotules, à un stade avancé, qui nécessitera des opérations. Il me conseille de me retourner vers l'éleveur, qui ne pouvait, d'aprés lui toujours, pas ignorer ce problème, car il est dépistable trés tôt vers un mois et demi, au pire deux mois. (de plus sur internet il y a une personne qui se plaint du même éleveur pour le même motif, luxation, changement de prix) Donc j'ai regardé mon attestation de vente et (il est vrai que je ne l'avait pas épluché, toute de joie d'avoir mon petit chien) et quelle ne fut pas ma surpris en constatant que ne figurait pas le nom et numéro de lof des parents, et surtout que le prix indiqué : 1600 euros était faux (1800 en réalité) et que cet acte de vente n'avait pas été signé par l'éleveur. Sur le certificat vétérinaire, qui ne mentionne aucune anomalie, il ne figure pas non plus le numéro du passeport européen. Je ne sais que faire et suis bien inquiète des suites médicales de mon petit bout, des frais occasionnés, de la souffrance de mon animal. Je suis aussi malade de savoir que cette personne qui se dit éleveur ne soit pas plus pointue sur les formalités et la qualité des chiens qu'elle vend et surtout qu'elle puisse continuer de produire des chiots souffrants. Pouvez-vous me dire si j'ai des recours, et quelle est la marche à suivre.
Je vous remercie sincèrement par avance de vos réponses.

2 réponses

vous êtes tombé sur un éleveur verreux .il ne vous reste plus qu'à porter plainte à voir avec un avocat .A l'avenir penser à bien lire vos contrats cela vous aurez dejà alerté sur le peu de sérieux de cet éleveur.
0
Bonjour, et merci de votre réponse rapide, il est vrai que j'aurai du regarder de façon plus approfondie, mais s'agissant d'un éleveur, et emportée par la joie de ma petite puce, je n'ai pas fait preuve de vigilence. D'aprés vous que va engendré le fait que cette attestation de vente de soit pas signée, ni conforme ? nullité ou autre ? J'ai appelé la SCC qui me conseille de prendre contact avec elle pour voir si il y a possibilité d'un arrangement à l'amiable, sinon de déposer plainte, seulement je voudrais être sure que la non signature par ce vendeur de l'attestation de vente sera prise en compte, merci encore pour vous réponses, bonne journée
0