Fissure sur dalle...

sub71 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 19 avril 2012 à 09:19
sub71 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 24 avril 2012 à 14:58
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de faire construire une maison de plein pied!
En ce moment j'en suis au cloison, et j'ai remarquer des fissure sur la dalle brute, dont une qui et plus accentuer que les autres (environ 1 mm d'ouverture), j'ai appeler mon maçon qui me dit que c'est normal, les fissures il y en a toujours sur les dalles car la maison travail...

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance...

2 réponses

Bonjour, les fissures sur la dalles sont normales tant qu'elle ne sont pas trop ouverte. 1mm est tout a fait normal. Vérifiez tout de même qu'elle ne s'ouvre pas au fur et à mesure (Avant la pose de la chappe de carrelage). Ce que je vous conseille c'est de prendre des photos de la fissure, avec une règle. et de suivre l'évolution si il y en a une. Envoyer par lettre recommandé a votre maçon une lettre lui expliquant que vous vous inquiétez pour cette fissure, et que si elle s'aggrave il devra prendre à sa charge les frais de réparation. N'oubliez pas de mettre des photos à votre courrier, et de bien dater les photos.
Si vous vous voyez que la fissure s'aggrave (1cm d'ouverture). Renvoyer une autre lettre à votre maçon en lui sommant de faire les réparations nécessaire sinon vous vous tournerez vers les autorités compétentes.
0
sub71 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012
24 avril 2012 à 14:58
Merci pour cette information...

Je me douté que c'etait normal mais je prefererai avoir confirmation...
La fissure n'a pas bougé depuis ce temps (elle est entre 1 et 1.5mm) mais je prendrai des photos pour y mettre dans mon dossier de maison, et mon maçon m'a dit qu'il passerai voir ( pour me faire plaisir...) mais qu'il ne s'en inquiete pas...

merci encore pour votre réponse...
0