Resiliation de bail commercial

frederic - 19 avril 2012 à 15:52
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 20 avril 2012 à 09:42
Bonjour,

Je suis locataire d'un rdc commercial avec un bail de 9 - 18 -27, j'en suis à ma sixième année et je viens d'apprendre oralement par mon propriétaire qu'il avait decidé à ce jour de mettre ce rdc en vente.

Pourriez-vous me dire si cela peut être une cause légale, pour nous, de mettre fin à ce bail commercial au plus vite.

Merci

2 réponses

Bonsoir ou bonjour selon l'heure ou l'humeur,

En pratique, en présence d'un bail commercial, on parle de propriété commerciale, cela signifie que le locataire dispose de droits importants, dont celui de céder son droit au bail, et le droit au renouvellement.

En cas de vente des murs, cela est possible, le nouveau propriétaire encaissera les loyers, mais la vente des murs, n'a jamais été un cas de résiliation d'un bail commercial, le locataire est bien protégé en vertu du décret d'octobre 1953.

Peut être, faut il vérifier dans votre contrat, si le locataire bénéficie d'un pacte de préférence, rare mais possible.

Sur ce, salut citoyen !
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
20 avril 2012 à 09:42
La publicité de raccolage pour un cabinet d'avocat sur le site est contraire à la charte du forum
0