Convention collective déplacement pro.

widoo42 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 - 19 avril 2012 à 16:43
expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 20 avril 2012 à 11:34
Bonjour,

Suite à mon déménagement récent vers Roanne pour raison personnel. Je voudrais savoir si je peux réclamer le paiement de mes heures de trajets pour me rendre de mon domicile au lieu de travail lorsque je dois travailler dans le département de LYON?
En sachant que:
- Auparavant lors de mon embauche récent, j'habitais à LYON et le bureau de ma société se situe à LYON.
- Je dépend de la convention collective de la Métallurgie.
- Mes heures de travail, ainsi que mes heures de trajets domicile / Travail me sont rémunérées jusqu'à présent.
- Et l'un de mes Responsable m'a dit que je n'ai pas à inclure mes heures de trajet lorsque je travail dans le département de LYON. Car ce n'es pas eux qui m'ont demander de déménager.
Autrement dit: travailler une semaine chez un client à LYON me coûterais 15h/semaine de mon temps non rémunérer???! (Et sans compter les éventuels bouchons pouvant rallonger mes heures de routes...).

Que dit le droit du travail par rapport à mon cas? Merci pour votre réponse rapide...

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 avril 2012 à 17:26
bonjour,
il n'y a rien à ajouter à ce que vous a dit votre employeur !vous avez décidé de
votre propre chef de vous éloigner de votre lieu de travail, assumez en les
conséquences.
cdlt
1
Merci pour cette réponse, je la connaissais déjà. Vous ne m'apprenez rien de plus... On ne connais pas tous forcément nos droits en tant que salarié. Et j'aurais voulu une réponse me traitant sur ce que dit la convention collective de la Métallurgie par rapport à mon cas.

Cordialement
0
expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 171
20 avril 2012 à 11:34
Votre convention collective est normalement disponible sur votre lieu de travail.
Il faut la consulter, ou pourra vous aider en vous citant la loi générale mais nous ne maîtrisons pas chaque convention....

ET la loi dit que vous n'avez pas raison...
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2012 à 10:37
Je me doutais bien que ma réponse ne vous irait pas,mais c'est comme cela .
cdlt
0