Accident de la route non responsable

Mormel - 20 avril 2012 à 16:21
 bueno - 20 avril 2012 à 17:34
Bonjour,

J'ai eu un accrochage hier après-midi, alors que je roulais sur la file de gauche, une dame qui roulait à côté (donc à ma droite) a voulu tourner et m'a percuté. Heureusement, il n'y a que des dommages matériels.
Nous avons rempli un constat et elle reconnu ses tords.
Aujourd'hui je vais déclarer ce sinistre à mon assureur et j'apprends que je ne suis pas assuré.
Pourquoi ? C'est un peu compliqué mais je vais essayer d'être clair.
En fait, j'ai acheté un nouveau véhicule le 22/03 dernier et donc je l'ai assuré. Mon assureur a donc fait un avenant à mon ancien contrat et m'a dit que les 2 véhicule étaient assurés en même temps pendant une période de 1 mois (le nouveau et l'ancien avec lequel j'ai eu l'accident).
Or, j'apprend aujourd'hui que l'ancien véhicule (celui de l'accident) n'était en fait assuré que pour les essais et les déplacements en vue de sa vente.
Chose que mon assureur ne m'avait pas précisé sinon je ne m'en serait pas servi pour aller au travail avec.

Du coup, je me retrouve avec une voiture accidentée et qui n'est pas assurée.

Quelles sont les démarches a effectuer dans ce cas précis ? L'assureur de la partie adverse va t-il prendre en charge mes dommages matériels ?
La protection juridique peut-elle m'aider ?

J'espère avoir été compréhensible et attend avec impatience vos réponse.

Merci d'avance.

1 réponse

bonjour
faire un recours directement contre l assureur adverse
faire etablir un devis des reparations
en demander la prise en charge aupres de la partie adverse
ne pas faire effectuer les travaux avant leur accord,et avant le paiement
de votre indemnité
une expertise leur paraitra peut etre necessaire mais vous n avez pas obligation de faire reparer pour percevoir l indemnité
sentiments distingues
0