Risque perte capital

BEBEL1516 - 21 avril 2012 à 11:26
 noisette - 26 avril 2012 à 14:13
Bonjour je possède deux assurances vie gmo c n p banque postale et livret vie mutavie macif dois vider en partie mes assurances vie pour remplir mes livrets a dd cel etc... pour plus de sécurité face à l'attaque dette francaise, crise, etc après élections etc..... merci pour votre réponse

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
21 avril 2012 à 11:33
Bonjour,

Si tu crains à ce point-là, récupère tout l'argent de tes placements et achète de l'or
0
bonjour

Acheter de l'or aujourd'hui c'est bien mais il peut perdre beaucoups du jour au lendemain. Achetes tout ce que tu as besoin c'est toujours ça et investi dans la pierre si tu peux car les murs restent des murs Tu achètes un petit appartement en bord de mer que tu loues à la semaine ça te rembourse tous les frais taxe foncière ,assurance et tu en profites également.De toutes façons c'est un cercle vicieux l'or va baisser dans quelques temps la bourse va remonter ect ect...
0
JGimenez Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 12
25 avril 2012 à 14:58
Bonjour,

Si vous souhaitez vider vos contrats pour vous protéger contre les risques pesant sur la dette française, alors il ne vaut mieux pas placer votre argent sur des livrets bancaires, sinon il n'y a que peu d'intérêts à réaliser l'opération ! En effet, non seulement (et malgré tout ce qu'on entend) les banques et assurances ne sont pas prêtes à "plier boutique". Mais en plus, si cela devait arriver, les banques seraient les premières à le faire... Donc pas trop de souci à ce niveau.

Par contre, si vous en avez marre de payer des frais sur versement de 3-4% sur vos contrats, pour des performances médiocres des fonds euro de ces contrats, vous pouvez les vider en partie et investir sur un placement décoléré de la finance...

Bien cordialement.
0