éléctricité suite résultat des diagnostics

anelor78 - 21 avril 2012 à 18:52
 anelor78 - 23 avril 2012 à 14:18
Bonjour,
mes locataires partent et je dois relouer mon appartement F3 de 56 m2...comme le veut la loi,je dois fait faire des diagnostiques dont l'électricité.Celle qui est dans mon appart est assez vétuste (encore certaines prise de terre) même si le tableau et disjoncteur est récent.Je voulais savoir si j'ai l'obligation de refaire l'électricité avant de louer si le retour di diagnostiqueur sur ce point est mauvais?
qq aurait il une idée de cout (grosso modo)pour refaire électricité?
merci pour votre aide car je suis un peu perdue!
très cdt
anelor

3 réponses

Energizor Messages postés 25623 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 19 115
21 avril 2012 à 18:57
Bonjour,

Vous n'avez aucune obligation de refaire l'électricité si l'installation n'est pas déclarée dangereuse.
0
merci beaucoup energizor!
je suppose que je ne le saurai que quand j'aurai le rapport du diagnostiqueur?
0
Bonjour,
Le DPE ( diagnostic de performance énergétique ) va faire le point sur l'installation et il y a aura des péeconisations dans le bilan...
Si certains points sont vraiment mauvais, il n'y a pas de caractère obligatoire à entreprendre les travaux mais il en va de la sécurité de vos locataires.... il vaudrait mieux éviter un accident car dans ce cas le locataire pourrait se retourner contre vous avec DPE à l'appui prouvant que vous n'avez pas fait le nécessaire..

Seul consuel impose des travaux ou ERDF lorsqu'un danger est détécté... Après il en va de votre conscience ..

De plus, dites vous bien que vous aurez du mal à louer si le DPE fait apparaitre des points négatifs car des incidents électriques pourraient survenir durant la location et les "éventuels" locataires ne prendront pas forcément ce risque. ...

Concernant, le cout pour refaire votre installation cela est difficile à chiffrer car tout dépend de l'état actuel de l'installation ... faites faire des devis...

cdt
0
merci beaucoup liness pour vos conseils! je suis moins perdue!:-)
0
En terme de location voici les obligations du propriétaire pour les diagnostics :

- si immeuble construit avant 1949, Constat de risque d'exposition au plomb
- Diagnostic Performance Energétique (à avoir dés la mise en location)
- si immeuble construit avant 1997, vous devez tenir à disposition de l'occupant un rapport amiante liste A (c'est à dire sur la présence de calorifugeages, flocages et faux plafonds).

C'est tout. Pas de diagnostic électricité en location !
0
merci beaucoup!
0