Comment récupérer une parcelle

Résolu
bruno28000 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012 - Modifié par micheld33 le 22/04/2012 à 10:03
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 22 avril 2012 à 10:00
Bonjour, il y a de cela presque un an, j'ai acheté un bien immobilier dans lequel ce trouve deux parcelles. A ce jour, je ne suis en possession que de la parcelle principale où ce trouve ma maison.
Deux problèmes, le premier est le suivant: lorsque je suis la borne de limite de propriété sous réserve que celle-ci n'ai pas été déplacé, le portillon de mon voisin ce trouverai dans ma propriété. On peut également voir que pour monté son portillon, mon mur de clôture n'est pas droit ce dernier a été monté de biais.
le second problème concerne la seconde parcelle. Sur cette dernière, le voisin y a installé une citerne de gaz et fait une dalle pour la fixée et monté un abris.
Lorsque que je suis passé chez le notaire, lors de l'énumération des différentes parcelles, l'ancien propriétaire n'était pas au courant de l'existence de la seconde parcelle. J'en conclu donc que mon voisin c'est octroyé le droit de prendre possession de cette parcelle. J'ai regardé si toute fois dans l'acte de propriété si il n'existai pas une trace de session ou autre de la parcelle, rien ne parait.
Ma question est la suivante: comment puis-je procédé pour reprendre possession de ma parcelle et que le portillon soit démonté de façon que je puisse récupéré l'intégralité de la superficie de mon terrain.

je vous remercie d'avance de vos réponse.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
22 avril 2012 à 10:00
Faites faire un bornage ou au moins vérifier les bornes.Puis demandez a votre voisin de démonter ses installations et si il refuse vous démontez vous même
0