Co-emprunteur sans tout les contrat.

biscuit06 - 23 avril 2012 à 14:34
 tissoftheworld - 23 avril 2012 à 14:59
Bonjour,
pendant 7 ans mon ex conjoint a prix des credit a la consommation et il ma mise comme co emprunteur sur ses crédit. comme j' avais une confiance en lui je ne poser pas trop de questions. vu que les crédit etait fait pour le foyer. a la fin de notre relation , il est parti avec tout les document des credit et ma dit qu il les payerais . 2 ans apres j'ai commencer a recevoir des demande de payment concernant 3 credit ou j'etait co emprunteur. mon conjoint avais poser un dossier de surendettement qui a etait mis en attente pendant 2 ans et donc ils se sont tourner vers moi apres. de la j'ai poser en octobre un dossier de surendettement pour c trois crédit. mais aujourd'hui j'ai reçu une demande d un nouveau creancier . quand j'ai telephoner pour demander qu il m'envoie le contrat ils mon dit que le dossier de surendettement de mon ex conjoint avais etait arret en fevrier car il avais donner une mauvaise adresse. je voulais savoir si je pouvais demander d ajouter ce credit a mon dossier en ecrivant une lettre expliquant que je ne posede aucun document sur les credit pris par ce monsieur et que je decouvre peu a peu l empleur des credit pris a nos deux nom.
le creancier que j'ai contacter ce matin ma conseiller de porter plaint pour sois faux et usage de faux si ce n'est pas ma signature et peu etre abus de confiance vu que les signature etait demander sans m expliquer que etait pour de nouveau crédit mais il m expliquer que etait une demade de confirmation de demande pour un credit anterieur .
merci d avance pour vos conseil.
A voir également:

1 réponse

tissoftheworld
23 avril 2012 à 14:59
Bonjour,

Vous etes un peu coincé... en tant que co-emprunteur vous devrez payer toutes les dettes.
Le dossier de surrendettement de votre cojoint ne concerne que lui, s'il obtient gain de cause, les créanciers se retournerons faire vous pour completer le paiement.

Si vous n'avez jamais rien signé, oui aller porter plainte, ca mettra déjà votre dossier en suspend, après c'est le tribunal qui tranchera.

Cordialement,
0