Retrait immediat de mon vehicule

seb54 - 23 avril 2012 à 14:59
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 24 avril 2012 à 18:05
Bonjour,

tout d'abord je presente ma situation
j'ai contracter un crédit pour un vehicule dans un garage , j'ai bien verifier ma capacité de crédit avant et tout etait en regle pour honorer mes paiement mais j'ai eu un soucis financier donc je n'ais pas arrivé a honorer un paiement .
ma maison de crédit veut reprendre a l'amiable mon vehicule et il ne veulent pas m'autoriser un delai afin que je puisse contacter un rachat de crédit pour que je puisse garder mon vehicule , il ne veulent absolument rien savoir et moi j'ai besoin de ma voiture pour allé travaillé et si je refuse de leur rendre le vehicule il vont engager une procedure qui me fichera automatiquement a la banque de france ce qui ne me convient pas etant donné qu'il me faut absolument un vehicule pour travaillé sans quoi je perd mon emploi .
que puis je faire pour retarder le retrait de ma voiture ? pour moi ce n'est pas un accord a l'amiable il ne me laisse aucune alternative , le monsieur que j'ai eu au telephone me dit qu'il ne peut rien faire mais est ce vraiment le cas ? je ne sait plus quoi faire et j'ai besoin d'aide merci

1 réponse

Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
Modifié par Paris. le 24/04/2012 à 18:17
Bonsoir,

Ce qu'il est urgent de faire, c'est de pouvoir honorer et de payer cette mensualité sans délai pour stopper une possible saisie du véhicule, sans pour autant interrompre les prélèvements des mensualités prévues par votre contrat de crédit...
Il est à souhaiter que cet incident ne se reproduise pas si vous souhaitez conserver votre voiture.
Il faut savoir que si votre véhicule était saisi pour être vendu aux enchères, celui-ci a déjà perdu de la valeur et qu'il y aura des frais (divers) qui seront déduits du prix de vente et ainsi, vous pourriez vous retrouver à devoir payer la différence manquante si le total de la dette n'est pas couvert et remboursé après la vente (les intérêts et le crédit).
Sauf erreur.

Cordialement.
0