Auto entrepreneur : bon de commande, facture.

Mél - 23 avril 2012 à 17:19
multientrepreneurdusud Messages postés 13 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012 - 29 avril 2012 à 18:38
Bonjour,

Je compte bientôt devenir auto entrepreneur dans le secteur de la broderie. Mais je me pose une petite question. J'aurais des contacts avec mes clients via des expo ou par internet et téléphone, je pourrais présenter des modèles à personnaliser. Dois-je établir un bon de commande pour la personnalisation en demandant d'être payé à réception de la commande ou une facture quand le travail est fini et être payé à ce moment là, ou les 2 et dans ce cas quand demandé à être payé à la commande ou à la facturation ?

D'autre part, ce type d'activité entre dans le secteur commerciale (ici vente d'objet personnalisé) ou de prestation de service.

Merci de votre aide

2 réponses

multientrepreneurdusud Messages postés 13 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012 9
Modifié par 00lina00 le 29/04/2012 à 18:07
Bonjour,

Votre activité est commerciale. Si vous souhaitez vendre sur le net, vous serez directement payé en ligne (via paypal ou votre banque). Vous pourrez également ajouter un pavé "détaillez votre commande"... afin de définir la personnalisation.
Si vous vendez sur un point de vente (foire, expo, marché ou boutique), vous pourrez alors préparer des bons de commande. Ensuite, à vous de voir si vous encaissez un acompte, la totalité à la commande ou après livraison.
Pensez à votre trésorerie en faisant régler les commandes directement à la commande. Ça obligera également le client à ne pas vous laisser une commande jamais réglée...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
29 avril 2012 à 17:39
Bonjour


STOP votre racolage en MP pour faire votre pub ...

Si vous voulez des modèles sous word de bons de commande ou de l'aide pour créer un site e-commerce facilement, contactez-moi par MP. J'ai plusieurs liens sympas.
0
multientrepreneurdusud Messages postés 13 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012 9
29 avril 2012 à 18:38
Vous avez rien d'autre à faire de votre vie que de poster des messages pour ne rien dire ? Allez jardiner, faites du ménage, ouvrez vos fenêtre et respirez !

Ca va mieux marie ?
0