Bail meublé

bibiles - 23 avril 2012 à 22:02
 marmenard - 24 avril 2012 à 09:09
Bonjour,
Dans un bail meublé les réparation de la machine a laver le linge sont a la charge du propriétaire ou du loueur.
Dans l'attenet merci.

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
23 avril 2012 à 22:47
Bonsoir,

Oui, la panne du lave linge est à la charge du propriétaire. Attention ! Ne commandez pas vous-même les travaux, sinon ce serait à vous de payer. Avertissez le propriétaire qui fera le nécessaire.

Cordialement
1
Bonjour
Réponse: du loueur
En meublé tout appartient au loueur et vous en avez l'usage
d'ailleurs si vous payez un loyer c'est dans ce but
0
Re
Une lettre magique vers le proprio en reco AR
on garde toujours un double de reco et preuve d'envoi de la poste

nom du locataire adresse
nom du bailleur adresse (et par défaut son mandataire)
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. Ou réparation
Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.
Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir une réparation ou remplacement de cet équipement dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Le greffe du tribunal à qui je demanderais un référé pour m'autoriser à bloquer mon loyer sur un compte spécial jusqu'à remise en ordre de ma location
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
0