Mon propriétaire refuse le préavis d'1 moi

Glaude73 - 24 avril 2012 à 12:12
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 24 avril 2012 à 14:02
Bonjour,

Comme noté si dessus mon propriétaire ne souhaite pas accepté mon préavis de un moi...
Explication, perte d'emploi en décembre, hospitalisation en février et arrêt maladie de mars à juin...
J'ai donc décidé en en mars d'envoyer mon préavis réduit à un moi... ce qui me semble t-il avait accepté puisque ma situation ne me permettait de garder l'appartement encore trois mois.
Aujourd'hui je reçois un mail de sa part me disant qu'il à dis a ma belle-mère il y à deux semaine qu'il refusait le préavis de un mois.
Suis-je dans mes torts?
Comment puis-je faire pour qu'il accepte mon départ qui normalement aurais du se faire au 30/04. En sachant qu'il connait ma situation et les risques qu'il pouvait enccourer (non paiement du loyer).

2 réponses

Bonjour,
Il me semble qu'en cas de chômage, le préavis peut "tomber" à 1 mois. C'est la loi. Et dire à..... quelqu'un d'autre..... ce n'est pas recevable auprès du tribunal. Le propriétaire doit vous avertir par recommandé s'il refuse et quelles raisons il invoque, tout comme vous pour donner votre préavis, vous devez le faire en recommandé et pour réduire le préavis, joindre un avis de chômage.... ou de perte d'emploi...
Bon courage,
Myriam
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
24 avril 2012 à 14:02
Bonjour,

Vous avez perdu votre emploi en décembre, vous avez donc droit au préavis réduit à un mois.

Cordialement
0