Partage d'une maison acquise seule

camael - 25 avril 2012 à 10:42
 dory - 11 mai 2012 à 20:13
Bonjour,

J'ai acquis un terrain et construit une maison seule. Pour se faire, j'ai un financement a ma banque pour la valeur totale (terrain + maison).
Je vis aujourd'hui avec quelqu'un et nous souhaitons que la maison puisse lui appartemir en partie aussi. Nous souhaitons egalement agrandir la maison (cette agrandissement serait finance par mon ami).
Quelles sont les demarches a effectuer (aupres de ma banque, du notaire), pour que mon ami puisse avoir un certain pourcentage de la maison (a hauteur de ce qu'il va financer), et quels sont les frais?
Serait il plus judicieux de vendre cette maison et repartir sur un projet en commun?

Merci d'avance

3 réponses

alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 85
1 mai 2012 à 17:21
Voir avec un notaire.
0
Il est indispensable de voir un notaire pour 1/ Les formalités et 2/ Bien se faire expliquer les différentes possibilités.
Le notaire est quasiment le seul à pouvoir intervenir pour l'immobilier.
0
oui car le terrain vous appartient donc tout ce qui est construit sur ce terrain, que ce soit vous ou votre conjoint qui règle les dépenses, tout vous appartient
0