Travaux de copro, nouvel acheteur pas averti

jack - 25 avril 2012 à 12:06
 allo - 25 avril 2012 à 23:14
Bonjour,
je viens d'acheter un appartement tout c'est bien passer avec le vendeur, les agences et le notaire. Mais lorsque je me suis installé un des voisin m'interpelle sur des gros travaux à faire sur la toiture (partie copropriété). Le vendeur était au courant des ces travaux mais il ne ma pas averti avant la vente, mais quand je l'ai eu au téléphone il me dit que son agence et le notaire étaient prévenus de ce problème.
Qu'est ce que je peux faire maintenant que la vente est signée?
merci de vos réponses

2 réponses

Charlotte Leonie Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 2
25 avril 2012 à 12:49
Bonjour,

Ces travaux ont-ils été votés en assemblée générale des copropriétaires?
0
Bonjour,
je ne sais pas si les travaux ont été votés en assemblée mais je sais qu'ils ont déjà fait des devis et récoltes des signatures d'une partie des propriétaires. De plus l'ancien propriétaire de mon appartement était le responsable du syndic.
0
Vous n'avez pas demandé les 2 ou 3 derniers rapports d'AG avant d'acheter ? vous auriez pu y lire tout ce qui a déjà été voté (et que le vendeur doit supporter, le notaire aurait dû en tenir compte en calculant la balance des charges dues par l'un ou l'autre -taxe foncière au prorata, solde créditeur ou débiteur en cours chez le syndic...) et ce qui est envisagé mais pas encore voté.
Demandez-les dès maintenant au syndic, vérifiez, si ce n'est pas inscrit ce n'est pas encore voté, donc il faut une AG pour cela et choisir les devis.
Demandez aussi le détail de ses calculs au notaire.
0