Droit de visite des grand parents.

papaetmariendetresse Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 27 avril 2012 à 07:50
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 - 27 avril 2012 à 13:43
Bonjour, voila mon histoire qui a mon sens va tres loin mais cela n'engage que moi. J'ai 28 ans et ma femme a 34 ans, nous sommes mariés depuis 3 ans et avons une petites fille de 4 ans. Il y a 6 mois environ ma femme et tombés en depression a cause d'une perte d'emploi, de manque d'argent et autre probleme de santé et moi j'ai plus ou moins suivie car la situation ma echappé et je me suis retrouvé désemparé. Dons mes beau parents ont decidé de prendre ma fille quelque temps pour s'en occupé ( je precise que j'etait contre mais ma femme fragile a dit oui sans bronché, de plus ils sont venu quelque jours plus tard pour prendre ma femme qui n'aller pas beaucoup mieu deja car la petite nous reclamer et aussi sois disant pour qu'elle se repose. Moi je suis resté seule a la maison dans ma déprime et la je n'en suis pas trés fière j'ai un peut abusé de la bouteille, mais cela a durée environ 15 jours et je me suis recésie, donc mes beau parents sont venu me chercher pour egalement aller cher eux sois disant pour m'aidr aussi. Aprés quelque temps environ 10 jours pour bien me remettre des mes excés j'ai proposé a ma femme de rentrée surtout ma fille nous demandé tous les jours de rentré a la maison car elle en avait marre de ne pas etre cher elle et je la comprend.
Ma femme trop fragile et bien manipuler par ses parents et autres personne de sa famille ne voulais pas rentrée de suite, donc moi je ne disait rien pour ne pas froissé qui que se sois mais ne n'en penser pas moins. Un peut avant noel apres plusieur lavage de cerveau de ses parents et sa famille, ma femme decide de me viré et garder la petite, elle a telephonné a mes parents qui sont venu me chercher et je suis partie avec seulement deux poches de linge et papier, en laissent voiture, clés de maison et autre ainsi que bien entendu ma vie de famille derrieire moi.
Aprés plusieur jours et coups de telephone et longue discution j'ai reussi a ouvrir les yeux de ma femme et elle est venu me chercher cher mes parents, alors que j'avait passer noel seul avec ma fille qu'elle m'avait porter pour se jour, mais la petite de 4 ans ne comprenné rien a la situation la pauvre.
Donc nous sommes rentrés tous les trois a la maison et avons commencé a ressoudé les liens entre nous. La petit a eu beaucoup de male a reprendre l'ecole apres deux mois d'absence a son ecole se qui biensur ne me plaiser pas mais je n'avait pas grand chose a dire, donc apres un convocations cher la directrice de l'ecole et un rendez vou avec une psy scolaire nous ont avons conclu que la petite avait étée pertubé par la situation et qu'il valait mieu en effet garder nos distence avec la famille le temps que les choses se tasses et ne pas lacher l'affaire avec la petite pour qu'elle prepenne de bonne abitude, chose que nous avons bien sur fait et qui a payé car depuis nous avons pleins de compliments sur notre fille et son comportement.
Par contre des tenssion se son crées avec mes beau parents car de toute facon ils avait deja leurs idée en tete pour me denigré autant et sa de toute facon sa a toujours été, mais la sa va trés loin car il ont tous fait pour me cassé un max dans toute ma famille se qui n'est pas tres facile a vivre et il se sont amusé a m'envoyé des message sur des reseaux sociaux avec des gens qui n'ont rin a voire avec les histoire mais bon. Alors apres quelque message ou je me deffendé mais sens beaucoup d'interrer j'ai fait une chose dont je ne suis pas tres fiere mais que je regrette en aucun cas car j'etait bien eneves et il l'ont bien chercher. J'ai donc fait une fausse annonce sur le bon coin qui bien sur n'a jamais été validé mais que j'ai mis sur ma page de reseau social, en disant que je vendé ou même donner une potiche humaine et bla bla avec la photo de ma belle mère. Bien sur elle s'est vite depecher de deposé plainte, et j'ai donc eu un rapel a la lois. Maintenant aprés 6 mois de coups bas, je recois un courrier d'un Avocat qui me demande de voire avec lui ou ses clients (mes beaux parents) pour qu'il puissent voire ma fille de temps temps et que si je ne fait rien ils aller aller devant la justice.
Donc mon probleme et que deja je refuse que ma fille les vois ( et sa dans l'interet de ma fille) car deja il lui disent que je suis un con, un alcoolique, un feneant et j'en passe, et en plus vu tous se qu'il ont fait envers moi, pleinte insulte sur le net ou texto et j'en passe aussi je ne ve pas que fille sois trop impliquer, si doit elle doit avoir une maivaise opignons de moi sa sera pas elle même et non a cause des dires de chacun. De plus vue le comflie qu'il y a entre nous j'ai peur que sa pertube ma fille et que sa casse se que nous avons recontruis en 6 mois ( deja que j'ai peur pour ma femme et moi vu que se sont ses parents). Il y a aussi le fait que deja cher eux, ils n'ont pas de chambre pour accueillir ma feiile que en genral beaucoup de chose sont perimé dans le frigo, que rien n'est filmé ou couvert dans se même frigo, que la grand mere et declaré handicapé a cause d'un probleme de hanche, que leurs fils aussi pour un probleme de retard mental, que leurs chien a une espesse de galle sur le dos que réelement il y a un probleme d'ygiene et de securité cher eux, je me demande vraiment ou je me lance avec tous sa. J'ai pris rendez vous avec une Avocate qui va repondre au courrier de son confrere, mais j'ai tous de même peur de se qui va se passer.
J'ai vraiment tous fait pour tous reconstruire même si les probleme ne venet pas forcement de moi, et la ont vien encore tous detruire franchement je trouve sa ignoble.

( desoles pour les fautes, je sais j'en fait beaucoup. Cordialement)

1 réponse

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
27 avril 2012 à 13:43
Bonjour.

Pas simple à lire sans les virgules et autres ponctuations.

Les grands parents ont des droits sur leur(s) petit(s) enfant(s)
c'est vrai, ils peuvent, en cas de désaccord avec les parents,
faire une demande officielle de droit de visite au juge des affaires
familiales.

Mais, ça n'est pas accordé de façon systématique, le juge accordera
ou non, ce droit de visite uniquement si c'est dans l'intérêt de l'enfant.

Vous pouvez très bien refuser, en expliquant les raisons qui sont les vôtres,
problèmes d'hygiène général.

Ensuite, seul le juge sera en mesure de décider.

0