Régul de consommation d'eau

Dynha2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012 - 27 avril 2012 à 18:34
 louna - 29 avril 2012 à 21:19
Bonjour,
Nous mettons en location un studio (attenant à notre propre maison, donc, pas de compteur dédié au studio) où nous précisons dans l'annonce que les charges sont comprises (eau, EDF, taxe habitation).

J'ai 2 questions ;
1°)Notre locataire actuel a consommer presque 20m² d'eau en pas tout à fait 2 mois ; ce qui nous parait beaucoup, vu notre propre consommation personnelle (bain, jardin, vaisselle,...).
Dans le bail, pour le prochain locataire, est-il possible de rajouter un paragraphe sur la consommation d'eau et d'électricité, en précisant quelque chose comme "une consommation d'eau/d'électricité dans la moyenne" (je ne sais pas trop comment tourner la phrase en fait).
L'idée étant de dire ; OK, l'eau et EDF sont compris, mais si vous dépassez les bornes de bcp trop, une régul sera faite.

2°) Le bail a été signé par 1 personne. Il se trouve, que le petit ami de cette personne est là tous les soirs ; en fait, ils sont 2 dans le studio.
Je sais qu'en tant que locataire, on peut héberger quelqu'un à titre occasionnel (ce qui ne nous pose aucun soucis), mais là, ce n'est plus de l'hébergement ; ceci expliquant la consommation d'eau. Est-ce qu'on peut s'appuyer sur cela pour ne surconsommation d'énérgie pour un bail signé par 1 personne?

Je précise que nous avons des petits "sous-compteurs".

Merci de vos retours

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
27 avril 2012 à 18:59
Bonsoir,

Vous pouvez faire une régulation de charges puisque vous pouvez justifier de la consommation (sous-compteur). Votre locataire peut héberger qui elle veut aussi longtemps qu'elle veut...

"Dans le bail, pour le prochain locataire, est-il possible de rajouter un paragraphe sur la consommation d'eau et d'électricité, en précisant quelque chose comme "une consommation d'eau/d'électricité dans la moyenne" (je ne sais pas trop comment tourner la phrase en fait).
L'idée étant de dire ; OK, l'eau et EDF sont compris, mais si vous dépassez les bornes de bcp trop, une régul sera faite. "

Non, soit c'et tout compris, soit vous faites une régularisation de charges et vous n'annoncez pas un loyer charges comprises.

Cordialement
0
Je comprends votre agacement mais malheureusement vous devez obligatoirement attendre le prochain locataire pour modifier le bail...

Vous a t il informé d'un prochain départ?
0
Dynha2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012
29 avril 2012 à 13:45
Bonjour,

Oui, le locataire nous a donné son pré-avis, c'est pour cela que je recherche une solution pour le prochain.

Quand au fait que le locataire peut héberger qui il veut, autant de temps qu'il veut, je ne suis pas certaine de celà.

Merci en tout cas pour vos réponses
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
29 avril 2012 à 15:20
Bonjour,

"Quand au fait que le locataire peut héberger qui il veut, autant de temps qu'il veut, je ne suis pas certaine de celà. "
Ah si ! Le locataire est chez lui.

Cdt
0
et si même si je trouve egalement que cela ne soit pas normal, le locataire peut heberger qui
' il veut....
0