Cautionnement

lilas16 - 27 avril 2012 à 19:00
 lilas16 - 28 avril 2012 à 11:30
Bonjour,
mon ami s'est porté caution il y a 5 ans pour un prêt que son neveau à souscrit dans une banque. aujourd'hui il y a des échéances impayées et nous recevons du courrier de la banque nous indiquant effectivement que ces échances de sont pas réglées.

Je précise que j'ai une maison en commun avec mon ami et sommes donc en indivision. Est-ce que la banque peut nous saisir la maison pour régler ces dettes. Je rappelle que nous ne sommes pas mariés, en indivision sur cette maison et que nous sommes ensemble depuis 3 ans.
merci de me répondre.

1 réponse

Bonjour,
Premièrement, le crédit sur la maison, que vous devez avoir je suppose, a t il été contracté par vous seul ou avec votre ami.
Deuxiémement, vous êtes vous portée garante, d'une manière ou d'une autre des dettes de votre ami, caution, achats en commun, paiement d'une ou plusieurs mensualités de votre parts,
Si tel n'est pas le cas, et sous toute réserves, faute de lecture des engagements de votre ami, vous ne devrier pas être inquitée par la banque.
Vérifier si les courriers sont adressés au seul nom de votre ami ou à vos deux noms.
Cordialement.
0
merci CATS 341, j'ai fais un crédit pour 50 % de la maison et l'autre partie a été réglé en espèces par mon ami. je ne me suis jamais porté garant de quoi que ce soit pour mon ami, de plus je le ne connaissais pas à l'époque où il s'est porté garant pour son neveu. les courriers que nous recevons ne sont qu'au nom de mon ami.
0