Donation et maison

fée clochette - Modifié par fée clochette le 27/04/2012 à 22:03
 fée clochette - 28 avril 2012 à 10:03
Bonjour, voila je suis fille unique mon père est décédé en 2009 et nous avons fait le choix avec mon mari et ma mere
de vivre tous ensemble pour cela nous allons vendre notre maison et ma mere veut vendre la sienne et me faire une donation manuel ou alors me faire directement une donation de la maison et que moi je la vende aprés nous ne savons pas quoi faire car nous pensons que les frais seront élévés est ce que quelqu'un peut me renseigner
merci de vos reponses

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
28 avril 2012 à 08:25
nous allons vendre notre maison
Celle de votre couple ? Acquise ensemble au cours du mariage ?

et ma mere veut vendre la sienne
Celle de vos parents ? Ou cette maison appartient-elle uniquement à votre mère ?
0
fée clochette
28 avril 2012 à 08:46
Bonjour, notre maison nous l avons acquise ensemble nous sommes pacsé, mais pour la notre nous n avons pas de soucis.C est surtout concernant celle de ma mère c été celle de mes parents nos avons fait le nécessaire auprès du notaire et la maison et celle de ma mère maintenant
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
28 avril 2012 à 09:56
la maison et celle de ma mère maintenant
Cette maison vous appartient également, car les droits de votre mère dans la succession ne vous privent pas des vôtres.
Si cette maison doit être vendue, le produit de la vente sera réparti entre votre mère et vous.

nous allons vendre notre maison et ma mere veut vendre la sienne
Il serait peut-être plus judicieux de réinvestir les fonds obtenus par la vente de la maison de vos parents.
Votre mère et vous en seriez propriétaires ensemble. L'indivision existant entre elle et vous depuis le décès de votre père serait simplement transférée sur cette maison.
Votre partenaire ne serait pas impliqué.
Cette solution vous convient-elle ?
0
fée clochette
28 avril 2012 à 10:03
oui cette solution me convient merci
0