Amende recu par courrier et rien sur pare bri

Alice - 28 avril 2012 à 00:34
 Alice - 28 avril 2012 à 01:15
Bonjour,

Alors je vous explique mon cas, un jour j'ai ete GAREE en double file et non stationner juste le temps de prendre un passager pendant environ 5 petites minutes on va dire, puis 15 jours apres je recoi une amende à mon domicile de 35e pour stationnement genant en double file. Je n'ai jamais eu de pv sur mon pare brise, puisque forcément j'été garée et je n'avais pas couper mon contact et j'été dans la voiture. puis-je contester cette amende ? Ce n'est pas les 35e qui me dérange mais c'est le principe, car sur l'amende c'est écrit STATIONNEMENT , or ce n'été pas le cas puisque si j'avais été stationner j'aurais eu le droit au pv sur le pare brise non ?!!

12 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
Modifié par GrandCaribou le 28/04/2012 à 00:51
"n'y a-t-il pas une loi ou je sais pas pour dire qu'ils doivent verbaliser en mettant un pv sur le pare brise ?!"
Non, la verbalisation à la volée est légale quand elle concerne une de ces 7 infractions :
- Non paiement des péages
- Utilisation des voies réservées à la circulation de véhicules particuliers
- Stationnement
- Excès de vitesse inférieurs à 50km/h
- Non-respect du stop
- Non-respect du feu rouge
- Non respect des distances de sécurité

Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Veuillez s'il vous plaît formuler correctement votre message afin que nous puissions vous répondre.
9
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
28 avril 2012 à 00:39
Bonsoir,

Vous avez été la cible d'une verbalisation "à la volée"... même si je comprends votre énervement, je pense que vous n'avez aps de recours car votre parole aura peu de poids face à celle du policier qui vous a verbalisé.

A votre avis, qui l'administration va-t-elle croire ?

Cordialement
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
28 avril 2012 à 01:05
"peut on quand même demander une copie du pv mis sur le pare brise , juste pour les piéger pcq je sais moi meme qu'il n'existe pas ?"
"ou maintenant ils ont le droit de verbaliser sans bouger de leur voiture ?!"

Je vous l'ai dit tout à l'heure, la police a parfaitement le droit de verbaliser à la volée, "sans bouger de leur voiture".

Cdt
1
Si vous n'avez pas mis vos feux de détresse, alors c'est considéré comme stationnement, moi aussi j'ai eu quasiment le même cas, je suis restée 10 minutes lors de mon déménagement sur un trotoir en biais et j'ai reçu un courrier mais rien sur le pare brise, alors j'ai écris une lettre à Rennes (à l'adresse où je devais adressez mon chèque) en disant que j'étais en déménagement etc... pour ne pas à avoir à payer l'amende de 35 euros. Malheureusement c'était considéré comme un stationnement alors j'ai dû payé mais j'ai bien été dégoûtée...

Dans votre cas je pense que vous pouvez contester en disant excatement ce que vous faisiez...

Si vous vous opposez à cette amende,vous pouvez communiquer par lettre votre désaccord.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui je pense que l'administration va croire le policier en premier lieu avant moi, mais n'y a-t-il pas une loi ou je sais pas pour dire qu'ils doivent verbaliser en mettant un pv sur le pare brise ?! parce que j'avais mes feux de detresse de mis , je les mets toujours dans des cas comme ca . l'agent aurait du ne pas faire le fénéant et descendre de sa voiture et venir me demander de déplacer ma voiture et s'il ne m'avais pas trouver dedans y mettre un PV .
0
Si je tente tout de même de contester cette amende en donnant les raisons que je vous explique ici, pensez vous qu'il y est un risque d'augmentation de l'amende s'il n'accepte pas ma contestation ? parce que s'il n'y a pas ce risque là , autant tenter, ca ne coute rien , juste un timbre ;)

Crodialement
0
non il n'y a pas de risque à ce que l'amende soit augmentée, je l'ai fais et j'ai payé 35 euros quand même.
0
Mais au moins j'ai tenté ma chance et elle m'est passée sous le nez donc tant pis pour moi j'ai envie de dire
0
oui grand caribou mais ce n'étais pas un stationnement , juste un arrêt avec les feux de détresse et le contact n'était pas couper ... je trouve cela quand même inadmissible, nous ne sommes même plus libre de pouvoir se garer 2 seconde le temps de prendre un passager sans avoir la crainte un jour de recevoir une amende sans avoir eu d'explication le jour même par le policier parce qu'il nous as pris par surprise !
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
Modifié par GrandCaribou le 28/04/2012 à 00:58
"mais ce n'étais pas un stationnement"
J'entends bien mais la loi ne donne foi qu'à ce qui est écrit et le policier indique bien une verbalisation pour stationnement. Donc officiellement, vous avez été verbalisée pour stationnement gênant.

Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Veuillez s'il vous plaît formuler correctement votre message afin que nous puissions vous répondre.
0
Merci Jalipo, je vais quand même tenter , on verra bien , en espérant que cela ne soit pas augmenter parceque j'ai déjà entendu que l'amende pouvait être augmenté des frais de justice ... peut on quand même demander une copie du pv mis sur le pare brise , juste pour les piéger pcq je sais moi meme qu'il n'existe pas ? parce que si j'avais été réellement stationner c'est ce que le policier aurait fait non ? ou maintenant ils ont le droit de verbaliser sans bouger de leur voiture ?!
0
oui verbalisation "à la volée " quand le fait est reel et vrai parce que quand c'est mensonger ... c'est mal faire son travail , je me demande pourquoi ils ont choisi ce metier , pour embeter les gens ou pour en assurer la sécurité , finalement j'ai un doute ! heureusement que ceux qui travaillent dans les hopitaux par exemple ne travaillent pas" à la volée " sinon beaucoup finiraient mal ! enfin à croire qu'ils ont tout les droits ! on aura tout vu, je me demande ce que sera la rpochaine
0