Vacances tunisie

Ash - Modifié par Ash le 28/04/2012 à 22:49
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 avril 2012 à 15:26
Bonjour,
Le pere de ma fille ne s'occupe jamais d'elle, il ne vient jamais la chercher. C'est toujours son frere qui vient la chercher et qui la ramene, et la mere de mon ex qui s'en occupe. Defois ma fille pleure car elle ne voit pas son pere est-ce normal?
De plus ils sont tunisiens et l'annee derniere ont emmenés ma fille en tunisie pendant 1mois. C'etait la 1er fois qu'elle etait separée de moi (elle avait 3ans). Je n'ai eu aucunes nouvelles d'elle pendant 1mois. La mere de mon ex a refuser de m'en donner et ma fille est revenue tres deboussolé.
Que puis-je faire pour que cela ne se reproduise pas cette annee.
Le jugement a fixé la moitier des vacances scolaires donc 1mois l'ete mais mon avocat m'avait dit de m'arranger car 1mois cela est long pour un jeune enfant, mais bien entendu son pere ne veut rien savoir.
Dois-je repasser au tribunal ya t'il quelque chose a faire pour ecourter ces vacances (2semaines chacuns par exemple) ?????

3 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
28 avril 2012 à 23:38
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
29 avril 2012 à 08:29
Bonjour
Vous aurez du mal à faire modifier le DVH du pere pour la raison qu'il ne vous donne pas de nouvelle pendant le mois de son droit de visite.
La loi ne l'oblige pas à le faire et il est bon pour l'enfant de ne pas etre en contact avec vous aussi pendant le séjour qu'elle fait chez son pere, cela afin de favoriser l'échange et la relation entre elle et lui.
Pensez à l'enfant et cela inclut de patienter et de préserver les liens familiaux qu'elle est en droit d'avoir pour son équilibre mentale.
1
Je ne veut pas lui enlever ses droits mais je pense qu'1 mois loin d'une maman a 4ans cest un peu tot. Si ma fille n'en revenait pas deboussolé je me dirais qu'elle le vie bien mais quand elle revient elle me dit qu'elle voulait m'appeler qu'ils lui disent non.
Si son pere s'occupait d'elle daccord mais l'annee derniere elle est partie en Tunisie sans lui.
Merci de votre reponse
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
29 avril 2012 à 10:52
En fait, si votre fille vous sent inquiète , que vous lui manifestez cette angoisse, elle sera obligatoirement mal dans sa peau lors de son séjour chez son pere, du fait d'un sentiment de conflit de loyauté vis à vis de vous.
A vous de vous montrez sereine vis à vis de son séjour avec son pere, montrez que cela vous enchante et vous verrez le changement.
Quand au fait qu'il ne s'en occupe pas pendant son DVH , je ne vois pas pourquoi il la prend alors ?
Ou a t'elle été l'année derniere pendant que son pere était en Tunisie ?
0
Lui ne s'en occupe jamais ce sont les grands parents qui veulent la prendre je m'y oppose pas car biensur je veux qu'elle garde un lien, mais ils pensent avoir tout les droits et cela m'enerve vraiment.
Pour la tunisie ma fille est partie avec son oncle (frere de son pere) et labas ses grands parents etaient deja! Son pere lui est resté en france.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
29 avril 2012 à 13:59
Bonjour

Si votre fille est partie seule sans son père à l'étranger,
c'est que celui ci, a fait une autorisation de sortie de territoire pour votre fille.

Si vous ne voulez plus que votre fille quitte le territoire français sans l'un de ses parents,
vous pouvez déposez en préfecture une "non autorisation de sortie de territoire".

Pour ce qui est des DVH faites une demande de révision auprès du juge.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
Modifié par sophiag le 29/04/2012 à 14:00
Vous le prevenez la prochaine fois que son DVH est mis en place afin qu'il partage ce temps la avec sa fille, que ses grands parents sont en droit de la voir, mais que ce n'est pas sur ce DVH complet que cela doit se passer(vous ecrivez cela par courrier en LAR à son intention) et le prevenez que si cela se reproduit, vous saisirez le JAF afin de faire modifier ou lui faire part de cela.
Bien que la loi dit que vous n'avez aucun droit de regard sur le DVH du père et qu'il en fait ce qu'il veut, à contrario, il est évident que ce dvh doit etre au maximum au profit de l'enfant et du pere, auquel cas, il faut faire pression sur lui par la perspective d'une saisine du juge.

Sinon, pour le reste, laissez leur vivre leur vie et rassurez votre fille dans son intérêt, ce n'est ni pour faire plaisir aux ex beaux parents, ni pour l'ex compagnon.
Quand vous aurez comprise ou est l'interet de votre enfant, vous passerez outre toutes ses considérations qui n'ont aucun interets .
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
28 avril 2012 à 23:13
S'il vous plaît, Merci ?
0
??
0