Délit de fuite

Julie - Modifié par Julie le 29/04/2012 à 13:37
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 29 avril 2012 à 13:48
Bonjour,

il y a quelques semaines de cela, j'ai percuté en marche arrière une voiture qui était en stationnement irrégulier.

Paniquée sur le moment, je n'ai pas eu le réflexe d'y mettre mes coordonnées sur la voiture endommagée. Je suis donc partie... J'ai reçu vendredi, une lettre de l'assurance de la partie adverse me disant qu'il était possible de faire un arrangement à l'amiable. Comment se passe ce genre de procédure ?

J'ai oublié de préciser que la voiture est au nom de mon père, est-ce qu'il va payer plein pot (à savoir retrait du bonus) sur son assurance auto ?

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
29 avril 2012 à 13:48
Bonjour

Vous avez 2 possibilités,
soit envisager un réglement à l'amiable avec l'assurance adverse,
soit faire une déclaration auprès de votre assurance pour prendre en charge les dommages au tiers avec les conséquences qui en découlent (malus)

Vous êtes responsable de cet accident.

Demandez un devis des réparations du véhicule tiers, a partir de ce moment, prenez la décision.
0