Aide au logement

Résolu
Kachou - 29 avril 2012 à 14:50
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 mai 2012 à 06:28
Bonjour,
je vous ecris car je suis dans une situation d'attente assez longue et j'aurais aimée savoir si quelque chose pouvait se faire par rapport à ca. J'ai emménagé en octobre et j'ai fait une demande d'aide au logement au mois de décembre 2011. J'ai moi même emmené le dossier a ma CAF pour leur demandé si il etait bien complet et combien de temps ca allait mettre pour me verser le premier mois d'aide. Réponse de la personne : " normalement ca met 2 semaines mais la avec les fêtes ca mettra 1mois . " OK n'étant pas si naive je me doute bien que ca mettra au moins 2mois. Pas de souci j'essaye de m'arranger comme je peux avec mon salaire ( qui est de 1027euros et ayant un loyer de 410 euros l'électricité non incluse evidemment et sans les courses qui je dois faire et sans l'essence de ma voiture ) Bref je recois un courrier mi fevrier me disant que mon dossier est incomplet, erreur de ma part j'ai oublié de cocher la case ou mon employeur cottise. Je ne peux rien dire je suis fautive. Après ca je renvoi le dossier dans l'immédiat et décide de les rappeler tout début mars. La il m'explique comme quoi il faut encore que j'envoye ma fiche de paye du mois de novembre 2011 afin de calculer une base mais que je devais rappeler des que je l'aurais envoyer comme ca on pourra calculer ca assez rapidement.Je l'envoi aussi dans l'immédiat . (Entre temps, j'ai du faire la révision de ma voiture, changer mes pneu et payer mon assurance annuelle.) Je rappel comme prévu 3 jours après avoir envoyé le document et la la personne me dit : " ah non on ne peut rien faire , ca va etre redirigé et ca mettra 1mois comme a chaque fois que vous envoyer un document " . Ok la ma patience a des limites j'essaye donc de savoir a quel moment je vais pouvoir toucher mon aide au logement. La personne me dit que mon dossier est redirigé jusqu'au 10 et que les versement s'effectue le 5 de chaque mois donc je ne pourrais l'avoir qu'au mois de mai 2012. Très bien j'attend. Aujourd'hui je vais sur mon compte CAF pour voir si quelque chose est marqué dans les versements et dans les rappels ( vue qu'il me doivent des rappels depuis Novembre 2011 ) , il n'y a rien mais lorsque je vais dans l'onglet courrier, je vois marqué qu'ils ont bien recu mon courrier ( donc la fiche de paye ) le 13 MARS 2012 et voila ce qui es marqué en dessous : " Attention, nous attendons le complément d'information que nous avons demandé le 26/04/2012. " ( j'ai fait un copier collé ) . La vraiment je n'en peux plus depuis que j'ai payer mon assurenace je dois appeler mon proprio tout les mois pour decaler le versement de mon loyer, mon contrat viens de se terminer je ne peux tjrs pas faire ma demande d'assédic car mon patrons ma donné des congés qu'il me devait encore ce qui ait que je n'ai pas les papiers. Enfin voila je sais que c'est long mais j'aimerais vraiment que quelqu'un m'aide. Car si maintenant je dois encore leur renvoyer un document ca va etre redirigé encore pendant un mois et le temps qu'ils recoivent le document il sera bien plus que le 5 ce qui fait que je ne serais non plus pas payer au mois de juin. J'attend avec impatience vos réponse et votre aide car je ne sais plus quoi faire... Je remercie les personnes qui auront le courage de lire et de m'aider.

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
29 avril 2012 à 15:32
Bonjour,

Ce sont finalement de simples tracasseries administratives qui immobilisent votre dossier depuis plusieurs mois. Pas grand chose à faire... à part suivre de près l'avancement du dossier.

Cordialement
1
De simples tracasseries en effet, mais a coté de ca je suis en retard pour mon loyer je dois me limiter niveau course... Pourquoi mettent ils tellement de temps a me renvoyer un courrier ?! Si je demande une aide au logement c'est parce que je suis dans l'incapacité de m'en sortir tout les mois et ils mettent 6mois a traiter des dossiers. Quel papiers veulent ils encore me demander? Pourquoi lorsque je les ai eu au telephonne ils ne m'ont pas dit que je devais encore envoyer quelque chose? Ils m'ont clairement dit que c'étais bon et que j'allais avoir mon aide . Je ne les aidonc pas rappeler vue que c'étais sencé etre bon. La chose qui m'enerve le plus c'est le fait qu'ils mentent. Ils ne sont pas du tout franc avec les gens. De plus ils leur a fallu 1mois et demi pour me renvoyer un courrier que je n'ai toujours pas, et que je n'aurais surement pas avant mercredi a cause des jours feriés. Je pense essayer de les joindre demain a moins qu'il fasse le pont, sinon mercredi.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 avril 2012 à 16:13
Bonjour
Allez sur place, c'est le seul moyen de faire avancer votre dossier
Parlez à un etre humain en face de vous afin qu'elle prenne la situation en main.
0
Je vais essayer deja de telephonner demain et s 'ils sont ouvert ( ce qui m'etonnerait fortement ) je passerais. Mais une fois de plus si je n'ai pas le papier demandé ils vont me renvoyer sans rien faire. Et je suis impatiente de savoir ce qu'ils me veulent encore. Mise a part mon numero allocataire me faut il qqch de particulier ( je ne me suis jamais rendue sur place )
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
29 avril 2012 à 16:25
Votre numéro d'allocataire suffit, ainsi qu'une pièce d'identité si jamais ils vous demandent de prouver votre identité (usurpation d'identité).

Cdt
0
Ok je vais essayer de voir ca demain. Et je parlerais de l'avancement si toute fois il y en a un ...
Encore merci.
0
Bon je me suis donc rendu a ma CAF et effectivement le fait de parer a quelqu'un de ' réel ' est une bien meilleure solution que le téléphonne ( qui coute super cher ) . Et donc la personne qui m'a prise en charge a calculé mes droits directement pour pouvoir faire ca au plus vite .
Donc tout est finalement rentré dans l'ordre.
En tout cas je vous remercie beaucoup pour vos réponses ;)
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
2 mai 2012 à 06:28
Merci kachou de nous avoir tenu informer et franchement, c'est une bonne nouvelle ,nous sommes vraiment heureux de votre soulagement.

Et bien , bonne route maintenant (sourire)
0