Abus de pouvoir et atteinte à la vie privée.

Nanouangel66 - 30 avril 2012 à 19:04
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 mai 2012 à 06:32
Bonjour,
J'aimerais que l'on me conseille sur un cas que je trouve scandaleux. Mon amie fréquente un homme depuis 7ans, et ce dernier est devenu gendarme. Mon amie a une puce de téléphone portable dont elle n'a pas voulu donner le numéro à son conjoint. Ce dernier a usé de son pouvoir de gendarme afin de retrouver le numéro (qu'elle n'a pas donné) et espionner ses sms depuis les locaux de la gendarmerie, et lui a confisqué sa puce quand il est rentré. Peut-elle porter plainte pour harcèlement et abus de pouvoir?
Elle n'ose pas car elle a peur des réprésailles de la part de son conjoint...
Merci.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
Modifié par sophiag le 2/05/2012 à 06:39
Bonjour
Elle ne peut pas le quitter ?
Il est gendarme ou policier cet homme ? (j'ai vu la haut)
Sinon, il y a une solution, mais vous devez d'abord vous assurez que votre amie est partie et en protection.
C'est d'appeler le haut gradé de son ex futur conjoint gendarme et lui racontez ce qu'il se passe avec votre amie, les intimidations, les violences, les espionnages concernant son portable, mais surtout les violences et intimidations, menaces de mort et lui dire qu'une fois sortie de la, elle déposera plainte pour toutes ses raisons , mais qu'elle compte sur son supérieur pour aussi agir afin qu'il n'exerce pas des représailles sur elle.
C'est une carte en plus à mettre sur sa protection , mais elle doit encore une fois partir de chez lui avant de le signaler car je ne sais pas si son capitaine va ou pas réagir, si le gendarme va lui obéir, ect ...Mais en général, cela peut aider.

Dites à votre amie que si il la frappe , elle doit faire déplacer sur le coup la police et porter plainte immédiatement , afin que justement, elle demande une mesure d'éloignement, qu'il passe devant le tribunal et que sa hiérarchie soit au courant.
(un gendarme avec un casier , cela lui coûte sa carrière...
C'est la raison pour laquelle j'ai pensée que si son supérieur était avisé, il va surement lui remonter les bretelles et le prévenir qu'en cas de condamnation pénal, il peut se retrouver en difficulté concernant son travail.
=Aujourd'hui,c'est déja hier.
Cordialement
0