BailleurRéclame argent aprè 1an de mn départ!

jenn69 - 1 mai 2012 à 21:52
 jenn69 - 1 mai 2012 à 22:32
Bonjour,
le 5 octobre 2011 j'avais entrepris toutes les démarches légales pour libérer un studio HLM que j'occupais auprès d'un organisme bailleur(VilleurbanneEstHabitat), c'est à dire payer la sorte de relevé du loyer à payer(loyer+charges locatives y figurent) que j'ai reçu à l'échéance de mon bail, et bien sur il y a eu l'état des lieux qui a été fait et qui a été ok.

Je viens de recevoir après tout ce temps passé un coup de fil de leur centre d'appel m'indiquant que je suis encore redevable de 34 euros, chose que je n'arrive même pas à croire vu que j'ai payé tout ce qu'il y avait à payer en recevant leur relevé de loyer à la fin de mon bail.Ils disent que certes j'ai payé pour le dernier mois mais il reste le reliquat des 5 jours d'octobre que j'ai passé dans le studio. Pourtant dans tous les relevés de loyer qui m'ont été envoyé depuis que j'ai emménagé dans ledit studio, l'échéance du paiement de loyer se faisait du 05 au 05! Alors, je dois comprendre qu'il n y a pas de reliquat de loyer à payer étant donné que j'ai quitté le 5 octobre, date à laquelle la facturation normale se fait.E répondant la personne qui m'a appelé, je lui ai donné mon adresse actuelle pour m'envoyer leur "nouveau" calcul(pure bêtise de ma part de le faire?!), bref je l'ai reçu ce document, mais rien de nouveau, ça reprend juste ce que cette personne m'avait annoncé.
Question:est ce légal de me demander cet argent vu ce que j'ai expliqué ci-dessus?
Je vous serez bien reconnaissante de me répondre le plutôt possible.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 781
1 mai 2012 à 22:15
Bonjour,

Les locations se font par mois calendaire, du 1er au dernier jour du mois. Le fait de ne devoir payer que le 5 du mois suivant n'est qu'une facilité accordée aux locataires, les salaires étant payés en fin de mois.

Comme tu n'as pas libéré l'appartement pour le 30 septembre, mais seulement le 5 octobre rien d'étonnant donc qu'on te réclame 5 jours de loyer supplémentaire.
1
Merci beaucoup pour ta réponse, ça m'a éclairé sur le sujet.
Crdlmt.
0