Demission pour suivi de conjoint

mylene1986 - 2 mai 2012 à 15:06
 mylene1986 - 3 mai 2012 à 09:51
Bonjour,

Mon copain, qui est militaire, est parti il y a presque un an sur Bordeaux car le régiment tout entier a été muter (de Dieuze dans le 57 à Bordeaux dans le 33).
Ne voulant pas le suivre sans avoir retrouver un nouvel emploi,vu la conjoncture actuelle, je suis rester ici puisque je suis actuellement en CDI au CHU de Nancy. Toutefois,après presque un an de recherches sans succès,la situation devenant difficile a supporter,je pense à démissionner pour suivi de conjoint et ainsi pouvoir le rejoindre en touchant tout de même le chômage, le temps de trouver un autre emploi une fois sur place.
Seulement nous ne sommes pas pacsé et n'avons plus d'adresse commune vu que lui habite actuellement au régiment.
J'aurais souhaiter avoir votre aide pour le conduite a tenir.Dois-je me pacsé puis démissionner afin de faire valoir le fait que ce pacs entraine un changement de domicile.
Ou puis je utiliser le droit de suivi de conjoint qui change de lieu de résidence pour exercer un nouvel emploi.

Merci d'avance pour votre aide. J'espère que c'est assez compréhensible.
A voir également:

3 réponses

Happygirl-T Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 1
2 mai 2012 à 21:40
Bonsoir,
Je pense pour faire valoir vos droit au chomage il faut soit etre mariee ou pacse ou avoir un enfant en commun pour avoir droit au chomage apres avoir demissionner suite au mutation de conjoint mais il faut aussi avoir justificatifs de vie commune meme adresse eventuellement avant et apres la demission .
Cordialement
0
manu6363 Messages postés 89 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 11
3 mai 2012 à 05:56
Il faut impérativement que le délai de changement de situation civile ou ) ne dépasse pas 2 mois avant ou après pour que celle-ci devienne légitime. Quant à la démission pour suivre son conjoint dans le cadre d'une mutation, il faut bien évidemment que le délai entre la démission et la mutation soit raisonnable (1 an me parait un peu long !!)

Cordialement
0
Merci,pour vos réponses! Je pense donc qu'il vaut mieux que je me pacs et que je démissionne tout de suite après pour que cela ne dépasse pas deux mois afin de pouvoir le rejoindre.Car d'après vous le suivi de conjoint pour mutation ne marchera pas puisque cela va bientôt faire un an et que nous ne sommes ni mariés ni pacsés.


Cordialement.
0