Déclaration 2042 C 2011

penthea - 4 mai 2012 à 11:53
 penthea - 9 mai 2012 à 11:03
Bonjour,

Je suis en régime micro-entreprise et j'ai noté quelques changements dans la déclaration 2042C et j'aimerais avoir la certitude de ne pas faire d'erreur en la remplissant :

1. mes revenus industriels et commerciaux professionnels doivent être insérés comme l'an dernier dans la case 5KP ?

2. Dois-je remplir la case 5HY pour y faire apparaître mon revenu net abattu de 50% car j'offre des prestations de service

3. l'an dernier, les cotisations personnelles obligatoires se déclaraient en case 5TJ, cette année est-ce bien en case 6DE ou dois-je les préciser dans le nouvel espace du détail des charges ouvrant droit à réduction d'impôt ?

Merci infiniment à l'avance pour votre réponse car après plusieurs tentatives de contact auprès des bureaux fiscaux, je n'ai à ce jour toujours aucune réponse :(

Merci de votre considération et temps.

Penthea
A voir également:

2 réponses

Bonjour et merci de votre réponse Alaixih


Oui, mon activité est tout à fait professionnelle, mes revenus sont industriels et commerciaux et je suis sous le régime de la micro-entreprise. Voici pour être plus claire, le libellé des cases que j'ai coché pour la déclaration déclaration annexe n° 2042 / 2042 C / 2042 IOM) :

Revenus :
Revenus industriels et commerciaux professionnels :
Regime micro entreprise
Prestations de services et locations meublées case 5KP

REVENUS ET PLUS-VALUES DES PROFESSIONS NON SALARIÉES
REVENUS À IMPOSER AUX PRÉLÈVEMENTS SOCIAUX

Indiquez le montant net des revenus agricoles, revenus industriels et commerciaux, revenus non commerciaux non soumis aux contributions sociales par les organismes sociaux (URSSAF, MSA...), notamment revenus d'activités non professionnelles, revenus des impatriés exonérés d'impôt sur le revenu (art. 155 B du CGI), ainsi que le montant des plus-values professionnelles à long terme exonérées d'impôt sur le revenu en cas de départ à la retraite (art. 151 septies A du CGI).
Ces revenus et plus-values seront soumis aux prélèvements sociaux (CSG, CRDS, prélèvement social et contributions additionnelles).
Les revenus des locations meublées non professionnelles et les plus-values à long terme taxables à 16 %, déclarées dans les différentes rubriques des REVENUS ET PLUS-VALUES DES PROFESSIONS NON SALARIEES seront automatiquement soumis aux prélèvements sociaux. Ne les reportez pas ci-dessous.


Revenus nets
Pour les régimes micro, reportez le montant après abattement forfaitaire pour charges. Micro BIC : 71 % pour les ventes et assimilées ; 50 % pour les prestations de services. Micro BNC : 34 %
Case 5HY : mon revenu abattu de - 50% car je forunis des prestations de service

CHARGES DÉDUCTIBLES

CSG déductible connue, calculée sur les revenus du patrimoine case 6DE ( je ne sais si je dois mettre ici mes cotisations personnelles obligatoires ram, cipav urssaf dans cette case, l'an dernier il s'agissait de la case 5TJ intitulée cotisations personnelles obligatoires

AUTRES RENSEIGNEMENTS
DÉTAILS DES CHARGES OUVRANT DROIT À RÉDUCTION D'IMPÔT : OU EST-ce ici que je dois préciser le montant de mes charges obligatoires ???


(Vous pouvez indiquer dans cette zone toute précision que vous souhaitez
porter à la connaissance de l'administration fiscale)

Merci infiniment pour votre relecture car aucune réponse sérieuse ne m'a été donnée. Agréable week-end et merci bien à l'avance pour votre considération,
Penthea
2
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 85
6 mai 2012 à 20:15
Tout me semble correct. Par contre je ne peux vous dire pour la case 5TJ. Je n'ai en effet pas accès à une 2042.
0
Merci bien pour votre relecture !!! La case 5TJ était la case de l'an dernier intitulée " cotisations personnelles obligatoires" où devait figurer les cotisations annuelles de l'urssaf, la ram et la cipav. Cette année, la case a disparu et j'ai cru comprendre que je devais mettre en case 6DE mes fameuses cotisations personnelles obligatoires. Je n'en suis toujours pas sûre à 100% :(

Bonne journée et merci encore ,
Penthea
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 85
4 mai 2012 à 20:20
Il serait bien pour que nous puissions vous répondre nous préciser si votre activité est professionnelle ou pas.

Et quels sont les libellés de chacune des cases.
0