Creandis / L & formations

Utilisateur anonyme - 5 mai 2012 à 14:04
 Gérard - 6 mai 2012 à 10:05
Bonjour,

Sujet abordé des dizaines de fois: Le litige avec L & formations.

Voilà donc ma situation.
Après plusieurs mois de lutte acharnée pour tenter de rompre mon contrat avec cette "école", des courriers en A/R sans réponse, et des tas de courriers de leur société de créances, me voici désormais au pied du mur.

Leur société de créances m'a contacté pour la première fois par téléphone il y a deux jours pour me signaler qu'il procèdent à l'envoi d'une injonction de payer.
Ce qui signifie, même si je proteste, à un face à face au tribunal. Ce qui entend des frais d'avocats à rembourser, vu la solidité de leur contrat. Mes maigres arguments, aussi légitimes qu'ils sont, ne pèseront rien, ils sont préparés, blindés... Comme de vrais escrocs.

J'ai déjà eu un rdv avec un avocat, même l'appui d'un conciliateur de justice qui n'a eu aucun effet. Ils me réclament plus de 1000 euros.

Pour y laisser le moins de plumes, que dois-je faire pour faire au mieux?

Merci beaucoup.

3 réponses

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
5 mai 2012 à 14:20
Bonjour,

Déjà, ne plus leur répondre par téléphone, mais uniquement par courrier.

Attendre de recevoir l'injonction de payé, et à ce moment-là il sera temps de réagir.

Vous pouvez aller devant le tribunal d'instance sans avocat (bien qu'il soit fortement conseillé, à voir si vous pouvez bénéficié de l'aide juridictionnelle), mais il vous faudra un dossier bien préparé, c'est à dire comprenant toutes les démarches que vous avez effectuée pour résilié dans les formes le contrat.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2012 à 14:39
Je lui ai demandé de ne plus me contacter par téléphone effectivement.
Ce après qu'elle m'ai demandé si je travaille toujours pour le même employeur que lors de mon inscription. Ce à quoi j'ai répondu non.
Ont-ils le droit de contacter mon employeur?

Pour le tribunal, d'accord, mais si je perds je devrais en plus financer leurs frais d'avocat!
Bien que je ne dispose que de peu de ressources je n'entre pas dans une situation de force majeure comme le requiert leur contrat pour une résiliation après 3 mois de signature.

Ma seule arme est ma parole: Ils m'ont menti et précipité à signer. Je me suis fait manipuler.
Ceci n'a aucune valeur judiciaire, car rien n'est écrit, tout s'est fait par télé-conseil(vente).
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
5 mai 2012 à 15:30
Ne communiquez plus que par courrier avec vos interlocuteurs chez creandis et lignes et formation.

Si vous justifiez que vos revenus ne vous permette plus de suivre cette formation, il n'y a pas de raison pour que le tribunal vous donne tord.

Mais attention, si à un moment donné vous avez menti, cela peut aussi bien se retourné contre vous....
0
"Ils m'ont menti et précipité à signer. Je me suis fait manipuler. "

...vous avez signé quand même !...
0