Gros problèmes de communications avec EDF

Noverique - Modifié par gerber1 le 6/05/2012 à 14:36
 Gérard - 6 mai 2012 à 16:57
Bonjour,
J'ai été absente une grande partie de l'hiver. J'ai appelé EDF pour qu'il prennent en compte le relevé réel de mon compteur, l'estimation étant trop élevée. On me dit de rappeler plus tard car l'informatique est en cours de maintenance.Je suis en mer de Chine...
Je reçois une facture estimée trop importante. Soit, je tente de me connecter sur mon compte client pour règler ma facture pourtant trop élevée par rapport aux conso réelles: erreur recommencez ultérieurement....
Je reçois un SMS m'annonçant une coupure dans une semaine. Je règle ma facture le jour même par un appel téléphonique et par carte bancaire de 215 euros (prélevée aussitôt). toujours depuis l'étranger...
La semaine suivante, un voisin m'appelle en me disant qu'un préposé EDF était venu couper le compteur et qu'il lui avait remis un chèque de 215 euros prélevé aussitôt...
J'appelle EDF. On me dit que c'est l'opératrice qui a oublié d'annuler la procédure de coupure et que le chèque du voisin ne sera pas prélevé. Or il a déjà été prélevé.
Je reçois la facture du mois d'avril. où figure 41,06 HT de frais d'intervention pour la coupure somme que l'on me prélèvera alors que je m'oppose au prélèvement et que je n'ai évidement pas donné mon accord. Le chèque du voisin a disparu sur on ne sait quel compte et je vais être prélevée sans mon accord de frais abusifs. Que faire pour avoir un interlocuteur fiable et responsable . Que faire pour être remboursée du trop payé. Que faire pour pouvoir payer sa facture sur internet sans "bug" depuis l'étranger? Comment faire pour ne pas être prélevé sur son compte quand on n'a pas donné son accord?
......................................................
Merci pour votre réponse

3 réponses

Adressez-vous à l'UFC.

A EDF.....ils sont tellement mauvais que, pour désamorcer les litiges qui ne pourraient que terminer devant le tribunal ...civil maintenant (et bien sûr à leur désavantage) qu'ils ont désignés par région géographique un "responsables du service régional consommateurs" pas toujours trés compétent (issus de l'administration EDF..donc ...!) mais...on s'en contente, c'est mieux que rien.
0
Energizor Messages postés 25616 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 19 113
6 mai 2012 à 14:53
Bonjour,

1) EDF résout généralement les litiges beaucoup plus rapidement que la justice. Du reste, il serait très étonnant qu'il n'y ait pas de "loupé" dans une entreprise qui a 30 millions de clients.

2) Les services régionaux consommateurs existent depuis 2007. Ce n'est pas une création récente.

3) EDF n'est pas une administration (comme l'Education Nationale ou le Trésor Public par exemple). C'est une entreprise (SA côtée en Bourse).
0
Energizor Messages postés 25616 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 19 113
6 mai 2012 à 14:43
Bonjour,

Quelle avalanche d'ennuis !

Commencez par faire une lettre de réclamation (en recommandé avec AR) au service clients en détaillant tous vous soucis, et exigeant un geste commercial pour annuler les frais de déplacement pour coupure, le remboursement de la facture payée en double, et un autre geste commercial de courtoisie pour vous dédommager des désagréments subis.

EDF vous doit une réponse sous 2 mois.

Par la suite, vous devriez souscrire (gratuitement) au relevé confiance par internet, ce qui vous permettrait de donner directement votre relevé réel à EDF AVANT la facture, qui donc ne sera plus estimée.
0
Actuellement, la justice de proximité dans certain département fixe ses audiences sous trois mois à compter de la saisine.

Cela explique que les services consommateurs d'EDF s'activent un petit peu depuis deux ou trois ans.

"EDF n'est pas une administration (comme l'Education Nationale ou le Trésor Public par exemple). C'est une entreprise (SA côtée en Bourse)."

Cela n'a pas encore fait le tour de tous les esprits des salariés d'EDF !...

A titre de preuve, des litiges comme celui-ci qui ne sont pas des exceptions.
0