Je veux partir chez mon père.

L--eaa - 6 mai 2012 à 17:36
 Colombe - 14 mai 2012 à 10:30
Bonjour, je vous expose le problème, depuis quelques temps avec ma mère c'est très tendu, ça fait 11 ans qu'elle a ma garde et j'ai actuellement 15 ans, sauf que, voilà le problème, en ce moment elle me rabaisse plus bas que terre, me dit des choses qui nuise à mes études etc ... Je lui est dit que je souhaitais partir chez mon père sauf qu'elle n'est pas d'accord, donc, mon père et moi avons décidés de commencer un dossier afin de menez cela devant un tribunal, mais ma mère dit qu'elle est sûre de gagner car les revenues de mon père son inférieur aux siens et que son logement l'est aussi.
J'aimerais avoir votre avis, ai-je des chances de gagner ?

4 réponses

bonsoir,
si ta mère a des ressources plus élevées que celles de ton père, et si le juge après t'avoir entendue, décide que tu peux vivre, auprès de ton père, c'est elle qui devra verser une pension.
Le juge écoutera avec attention ce que tu vas lui exposer ; alors tes arguments doivent être sérieux, s'il estime qu'il s'agit de "conflits" dûs à l'adolescence, il risque cependant de ne pas accéder à ta requête.
Prépare bien ton dossier
bonne chance
1
Ma mère a dit à mon beau-père, "Ils vont voir une ado révoltée, ils ne donneront jamais la garde à son père" As-tu des conseils pour que je ne donne pas une mauvaise image de moi ?
0
bonsoir L-eaa
je pense que tu dois en priorité exposer tes arguments posément, ne charge pas ta maman de tous les maux.
Par contre, tu pourrais demander une audience auprès du JAF, en disant simplement qu'actuellement, la situation est assez tendue entre toi et ta maman, dis lui, cette situation provient peut être des deux côtés, j'aimerais prendre un peu de recul en allant vivre chez mon père, qui est prêt à m'acceuillir..
sans couper les relations avec ma mère ; je pourrais la voir et lui donner des nouvelles, par téléphone ou par vidéo (internet)
sans compter les jours de visite.
Enfin, essaie d'aller dans ce sens, mais les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs
qu'en penses-tu ?
0
J'aimerais beaucoup faire ça, sauf que ma mère m'annonce que si je passe cette porte pour aller vivre chez mon père, je ne pourrais plus jamais revenir ni lui parler
0
Bonjour l--eaa, Ne t'inquiète pas, ta mère ne te laissera pas longtemps derrière sa porte. Tu lui manqueras plus vite qu'elle le dit..... bise
0
anabela72 Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 7
6 mai 2012 à 18:27
Bonjour,
Tu as 15 ans , a cette age tu as le droit de choisir avec qui tu veux vivre , avec ton père demande une audience après d un juge et expose lui ton cas .
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 878
6 mai 2012 à 18:42
bonjour,

la taille d'un appartement ou le montant du salaire ne joue pas beaucoup.

A 15 ans tu a largement l'âge de choisir ton lieu de résidence.

Peut être ce que ta mère crains c'est de devoir payer une pension alimentaire à ton père (ce qui risque fortement d'arriver).
0
bonjour L eaa
je pense que ta maman te fait une forme de chantage ; quelle mère disant aimer son enfant pourrait lui fermer la porte (dans tous les sens du terme)
dis à ta maman que tu veux juste prendre un peu de recul pour voir clair en toi.
demande lui de se souvenir de ses "quinze ans"
et puis tu ne pars pas à l'aventure, tu pars chez ton papa et tu es quand même, l'enfant des deux
prends ta décision en fonction de ce que tu ressens au plus profond de toi et de ce que tu estimes être bon pour toi.
0