Saisie sur retraite

toutvamal Messages postés 18 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 - 7 mai 2012 à 11:27
dinette56860 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 - 7 mai 2012 à 11:49
Bonjour,
peut on me dire le montant maximum de saisie par un huissier sur une retraite minimum
concernant des dossiers de prets jugés, et un dossier solde de retraite, ce dernier m'informe que mes débiteurs peuvent avoir recours au tribunal et me laisser en conséquence l'équivalent du RSA pour vivre
je suis inquiète
merci de vos réponses
cordialement

1 réponse

dinette56860 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012
7 mai 2012 à 11:49
Bonjour,

Vous n'êtes pas obilgée d'attendre que ce soit le tribunal qui vous impose un montant prélevé sur votre retraite.

Mon conseil : prenez les devants, contactez vos débiteurs, expliquez leur votre situation, ils apprécieront votre démarche.

Proposez leur un règlement mensuel régulier en fonction de vos revenus et ne faites pas de défaut de paiement. Montrez leur que vous voulez vraiemen régler votre dette. Ils stopperont les recours et les frais y référant.

Et vous, vous vous sentirez beaucoup plus en paix.

Bon courage.
0