Délai de remboursement legal

Résolu
Soldatbleu Messages postés 47 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - Modifié par Soldatbleu le 7/05/2012 à 21:39
Soldatbleu Messages postés 47 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 22 mai 2012 à 13:52
Bonjour à tous

Suite à la non livraison d'un objet acheté sur internet, je souhaite annuler ma commande. Pour cela je compte envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception, en leur stipulant que si ils ne répondent pas au bout de X temps, je porterai plainte auprès des autorités compétentes ...

J'aurai donc souhaité savoir le X temps légal que l'entreprise à pour me répondre ou pour me rembourser.

Si ce n'est pas très clair n'hésitez pas a me le dire

Merci d'avance

Soldatbleu
A voir également:

6 réponses

Luxeuh Messages postés 80 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 162
7 mai 2012 à 22:12
Quel est la raison du retour?

Normalement c'est 7 jours pour le remboursement sans raison speciale.
0
Soldatbleu Messages postés 47 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
8 mai 2012 à 09:36
La raison du retour ?
en fait il n'y a pas à proprement parlé de retour puisqu'il n'y a pas eu de livraison, c'est à dire que j'ai acheté un produit et il ne m'a jamais été livré, donc je souhaiterai annuler la commande
0
Soldatbleu Messages postés 47 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
8 mai 2012 à 09:42
Je précise que l'achat a été fait à un professionnel pas à un particulier
0
"je porterai plainte auprès des autorités compétentes ... " vous pouvez préciser ?
0
Soldatbleu Messages postés 47 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
8 mai 2012 à 09:41
Eh bien, il faut encore que je me renseigne sur la manoeuvre, mais je suppose que je vais devoir monter un dossier prouvant que j'ai acheté un produit au vendeur, que celui-ci ne me l'a pas livré et que maintenant au bout du temps X (celui que je cherche) il refuse de me rembourser .... ceci est dans le pire des cas bien sur.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
8 mai 2012 à 10:27
Bonjour,

Avant de rassembler la cavalerie et de donner l'assaut, envoyez votre recommandé.

Qui dit que vous ne serez pas remboursé rapidement.

Porter plainte !!! oui, mais..franchement, vous croyez qu'elle aboutira ?
0
Soldatbleu Messages postés 47 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
8 mai 2012 à 10:47
Bonjour

Ehh bien en fait je dois vous avouer que je commence à perdre patience avec ce vendeur ^^' les rares fois que je l'ai eu ce fut "ça sera expédié jeudi" et "ça devrait pas tarder à arriver" ... il y à de ça deux semaines ....

J'espère que je serai remboursé rapidement ... comme j'espère toujours en ce moment voir arriver ma commande ... mais hélas je commence à en douter.

La plainte serait évidement dans le pire des cas et je n'ai aucune envie d'en arriver là

Bon je vais peut être opter pour une lettre plus soft sans menacer de porter plainte ....
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
8 mai 2012 à 10:54
J'espère pour vous que ce site ne se fournit pas en Chine, sinon, prévoyez entre 2 et 6 mois, à moins que la douane ne bloque davantage ou ne détruise l'objet.

C'est le pire des cas, mais certains l'ont vécu.

Dans ma la mesure du possible ,évites d'acheter sur internet, certains achats se trouvent dans des magasins de proximité au même prix (pas de port) et un SAV proche, sans frais de retour.

Si je vous écris tout cela, c'est parce que je l'ai vécu et que certains sites fort connus ne font plus partie de mes fournisseurs, délais, frais d'envoi, de retour, SAV me....dique, etc...
0
Soldatbleu Messages postés 47 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
8 mai 2012 à 11:03
Re Bonjour

Non ce site ne se fournit pas en Chine et avant d'acheter j'ai fait quelques recherches pour voir si il n'y avait pas d'arnaques évidentes ou de problèmes du genre de celui que je vit et visiblement ce site avait l'air clean.
J'admet que c'est la première fois qu'un tel truc m'arrive ...

Merci pour vos réponses :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luxeuh Messages postés 80 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 162
8 mai 2012 à 11:10
Le veudeur est francais?

Le delai de livraison doit etre raisonnable, max 30 jours je crois. Dans le cas contraire le vendeur doit invoquer une raison valable pour la non livraison, raison du a une force majeure, exterieur, et insurmontable. Si aucun des 3 n'est reunit, il DOIT rembourser.
0
Soldatbleu Messages postés 47 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
8 mai 2012 à 11:38
Bonjour

Oui le vendeur est Français et pour le moment nous sommes à 36 jours non ouvrés depuis la commande.
Je vais essayer de le recontacter demain pour lui demander un délai précis et si jamais ce délai précis n'est pas respecté alors je lui enverrai une LRAR lui demandant le remboursement.

Merci :)
0
Soldatbleu Messages postés 47 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
22 mai 2012 à 13:52
Suite et fin de l'histoire

Remboursement effectué après envoi d'une LRAR, un mois et 20 jours après commande ...

Visiblement, une rupture de stock ... on notera au passage que le prix de l'article sur le site est passé de 135€ à 175€ ... à chacun de déduire ce qu'il veut ...

Je suis venu, j'ai vu, je reviendrai plus ...
0