Procuration

canouse - 7 mai 2012 à 22:29
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 8 mai 2012 à 16:56
Bonjour, ma mère 97 ans sourde et immobilisée chez elle , me demande d'avoir une procuration auprès de sa banque pour les divers paiements de la vie courante . Elle a égaré de puis longtemps sa carte d'identité pour remplir les documents que me demande la banque . Je suis enfant unique et je vous demande de m'aider , que dois-je faire ? Merci
A voir également:

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
8 mai 2012 à 14:53
Bonjour
Puisque sa carte d'identité est demandée, qu'elle se la fasse refaire. Je sais mais peut être qu'à la mairie c'est possible. A voir.
0
Bonjour ,Monsieur avez-vous bien lu mon message . C'est une personne de 97 ans , alitée et sourde. Comment peut-elle dans ces conditions faire faire sa photo ou allez à la mairie .? Je signale qu'elle ne peut se déplacer . Merci quand mème pour votre réponse
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
Modifié par ASILLY le 8/05/2012 à 16:56
Bonjour
Pour ce cas exceptionnel, un conseiller de la banque ne pourrait-il pas se déranger à domicile pour lui faire signer cette procuration en votre présence ?
Il pourrait comme cela s'assurer qu'il s'agit bien du titulaire du compte qui donne son consentement en toute connaisance de cause.
De plus, elle a certainement d'autres documents qui pourraient vis à vis de la banque justifier son identité. (car il ne s'agit pas d'une ouverture d'un compte, mais certainement d'une précaution que souhaite la banque)
0