Droit au chomage

jessicatestut Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 - 8 mai 2012 à 12:46
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 8 mai 2012 à 12:50
Bonjour,

Je travaille depuis un peu plus d'un ans et demi dans la meme entreprise. Je souhaite en partir après l'été, car j'ai des projets qui ne me permettent pas de travailler à temps plein. Je cherche un emploi à mi temps, ou en tant que surveillante dans une école pour avoir plus de temps, mais cela s'annonce assez mal. J'en ai parlé à mon patron, lui demandant si, au cas ou je ne trouverais rien d'ici la, il serait d'accord pour que l'on fasse une rupture conventionnelle. Il n'est pas contre. J'ai alors plusieurs questions:
- J'ai lu sur internet (rien de très fiable donc) que que le calcul de mes indemnités seraient différent selon de quel parti est faite la demande de rupture (je toucherai donc moins si la demande viens de moi..). Mon patron me dis qu'il n'en ai rien, mais j'aimerais en avoir la certitude (impossible d'avoir pole emploi au téléphone!).
- Si d'ici septembre mon patron change d'avis (ce qui ne m'étonnerais pas), je crois qu'il m'est possible d'avoir les assedics après 4 mois en cdd... La aussi j'ai besoin d'un confirmation. Et comment cela se passe-t-il si j'entreprends un cdd et que je ne suis pas gardée par exemple?

Dans l'attente de vos réponses... :)

Jessica

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
8 mai 2012 à 12:50
hello

dans l'attente ?? merci !! :(
0