Déclarer les revenus locatifs en meublé ?

jojorou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 8 mai 2012 à 17:29
 Jacques - 10 mai 2012 à 17:27
Bonjour,
J'aurai besoin de votre précieuse aide pour m'aider à remplir ma déclaration complémentaire (cerfa 2042) concernant mes revenus locatifs d'un appartement meublé.

En 2011, j'ai perçu 7320 euros de revenus locatifs.
Je sais que j'ai le droit à un abattement de 50%.

Pouvez vous me dire exactement dans quelles cases dois je remplir et avec quelles montants?

De plus savez vous si je suis considéré comme un professionnel ou pas ? je suis salarié dans une entreprise, et loue mon propre appartement suite à une mutation, mais à l'avenir je compte le récupérer.


merci beaucoup de votre aide

1 réponse

jojorou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 1
10 mai 2012 à 12:48
Bon alors je vais me répondre, si ca peut aider quelqu'un qui se poserait la même question que moi.

J'ai pu contacter le Trésor Publique, et voici leur réponse :
- Remplir la page 3 du formulaire complémentaire 2042C
- Dans mon cas, je suis considéré comme : Bénéfices Industriels et commerciaux (BIC) non-professionnel
- et remplir la cellule 5ND (de la page 3) en inscrivant bien le montant sans l'abattement.

Cdt
1
Bonjour jojorou,

Je me posais la question hier, j'ai loué une maison en meublée saisonnier en 2011 sur env 3 mois,
et j'en profite le restant de l'année.
Je vous remercie d'avoir publié la réponse.
Cdt
Jacques
0