Arnaque sur mon salaire du mois?

Résolu
sniprat Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 - Modifié par sniprat le 8/05/2012 à 20:42
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 9 mai 2012 à 20:01
Bonjour à tous

j'ai un gros soucis:
j'ai signé un contrat cdd de 3 mois dans le BTP
a 112H par mois
j'ai fais mon mois de mars complet...j'ai touché ma fiche de paie a 112h puis mon salaire
j'ai fais mon mois d'avril complet... mais j'ai touché -371€ de moins et il déclare 77h
entre c'est 2 mois j'ai reçu une lettre du BTP disant que je toucherai 371€ de congés payé me restant de l'année dernière lors de mon licenciement économique............
mon patron sachant que j'ai touché ces congés de 371€......et bien il me les a déduis sur la fiche de paye........et déduisant les € et les heures............
ils n'a pas le droit???

lors de mon licenciement économique en 2011 le BTP a soldé mes congés que j'avais pas pris et me les a payé.
La en mars c'est 371€ restant de 2011 c'est normal que je les touche alors que j'ai pris aucun congés?

bref je nage un peu dans les nuages la..........
j'aurais voulu m'informer un peu
avant d'aller réclamer aux syndicats du btp
merci encore
je suis jeune excusez moi les fautes de frappes
et encore merci de vos réponses
A voir également:

5 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
9 mai 2012 à 06:57
hello

si vous avez travaillé tout le mois, votre employeur doit vous payer pour vos heures effectuées.

il ne peut pas retenir les congés payés que vous avez reçu sur votre fiche de paye.

il ne peut retenir sur votre salaire que les jours de congés que vous prenez.

lui avez vous demandé pourquoi il vous a retenu cette somme ?
0
sniprat Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012
9 mai 2012 à 07:33
oui confrontation ce matin
il ma engueulé en disant qu'il m'interdisait de téléphoné a la caisse congés BTP de lyon
et veut pas que j'aille au syndicat de valence btp
pour réclamation
en gros après un vive échange il veut je ferme ma gueule sur ce défaut de paye
et en échange il refait ma fiche de paye......
et après cela il me fera passer pour un fou en disant il c'est rien passé j'invente.....
c'est que ce monsieur ancien gradé du BTP sud...ancien prud'homme et j'en passe...ne connaitrai pas la lois....laissez moi rire, ilen prendrais pour son matricule si je disais il essaye de m'entuber
donc résultat je suis rentré chez moi j'ai pété un câble et j'ai pris un calmant sinon il prenait un coup de poing...
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
9 mai 2012 à 08:15
donc résultat je suis rentré chez moi

et que comptez vous faire ??

si vous répondez, essayez de vous calmer et d'être courtois si possible..
0
sniprat Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012
9 mai 2012 à 09:32
excusez moi de dire des gros mots
mais comprenez mon mal être en ce moment....
après on s'étonne que des gens se suicide......

donc je suis rentré chez moi
j'ai téléphoné au syndicat du btp a valence
réponse au téléphone: désolé mais nous ne pouvons vous aider
nous pouvons répondre que a votre patron
nous parlons pas avec les salariés
mais de toute façon avec ce mr X je pense pas qu'il y es de soucis
je rétorque si il y a un soucis il veut m'arnaqué
elle me répond non avec mr X veut pas avoir de soucis
j'insiste....
elle rétorque encore je peux rien pour vous
dite a votre patron de me contacter.....
( c'est quoi cette blague que la secrétaire me dis....
en 2011 quand le collègue a eu un contentieux avec lui il a appelé le même numéro et a était suivis par une femme de leur centre.....)
bref comme il a le bras long je pense......que c'est lui qui leur a ordonné qu'elle me face blocage



donc bilan
btp lyon montre du doigt arnaque et me demande de me rapprocher du syndicat btp ou inspection du travail
et syndicat btp me bloque en disant il parle pas au salarié.......

voila l'histoire de FOU

et a heure ou j'écris ce message le patron m'appelle en disant
ta nouvelle fiche de paye est prête viens la prendre....
mais ancienne faut la détruire impérativement........
aucune excuse
rien de sa part de son erreur
bref....

donc il a eu vraiment peur pour son matricule.......et a rectifié la coche
mais bon cette fiche de paye bizarre je fais un double que je vais cacher et garder comme preuve
car vraiment c'est une histoire de malade

que pensez vous
je prend la nouvelle et fais comme ci de rien n'était
on oublis tout
et on rentre dans le moule
bref en cette période difficile je pense faut se laisser écrasé les pieds
la lois du plus fort...

merci de m'avoir lu et réponde marylou
bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
9 mai 2012 à 20:01
j'en pense qu'il vaut mieux contacter un syndicat.car votre cas est trop difficile pour pouvoir vous aider par l'intermédiaire de ce forum

bien sûr qu'il faut garder la première fiche de paye ...

en attendant vous avez quitté le travail sans autorisation et j'ai bien peur que votre employeur n'en profite pour vous coller un abandon de poste..

réagissez dès demain et voyez avec un syndicat ...
0