Garde d'enfant suite au divorce.

Résolu
choupette14490 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 10 mai 2012 à 09:37
choupette14490 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 14 mai 2012 à 09:31
Bonjour,

j'ai reçue l'ordonnance de divorce aujourd'hui qui me précise que je suis divorcer depuis le 12 février 2012, il est préciser :

dit que le père bénéficiera a l'égard de notre petite fille d'un droit de visite et d'hébergement qui s'exercera, à défaut de meilleur accord entre les parents, comme suit :

la moitie des vacances scolaires : 1ère moitie les années impaires et la seconde moitie les années paires!!!
cela veut il dire que le papa viendra pour cette été pour le 1 aout 2012???..
Je n'ai plus contacte avec mon avocate. pour cela je vient vers vous merci de vos réponses car je suis perdu!!

8 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
10 mai 2012 à 10:07
Bonjour

Non ce n'est pas tout à fait celà,
Le juge a accordé un droit de visite et d'hébergement pour votre fille au père,
c'est à dire qu'il va avoir sa fille à son domicile et à sa charge la 2 ème moitié des vacances scolaire pour cette année.

Vous devez regarder sur votre jugement à qui et comment sont répartis les trajets pour l'aller et retour de l'enfant.

Pour ce qui est des dates, il faut compter le nombre de jours entre le 6 juillet et le 3 septembre (date officielles des vacances scolaires), diviser par 2, et vous connaitrez la date à laquelle votre fille se rendra chez son papa.
0
choupette14490 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
10 mai 2012 à 10:24
re bonjour

les trajets sont a la charge du papa, il doit venir la prendre a mon domicile et me la ramener ensuite.
et pour les jours des vacances , je n'arrive pas a savoir la date exacte qu'il doit venir, car je ne veux pas qu'il vienne a la maison et que je ne sois pas la, car il fait quand mm 450 kilomètres pour venir la chercher, et comme vous vous en douter on ne ce parle plus même par téléphone ou sms, et je ne veux pas qu'il appel les gendarmes pour non présentation d'enfants parce que je n'ai pas sue calculer les vacances, donc je voudrai être sur des dates pouvez-vous m'aider pour cela, cela me rendrait un service et éviterai des erreur de ma part!! merci de votre gentillesse et pardon , car je suis pas très instruite, et comprend pas trop les documents hélas.
dans l'attente de vous lire vous remercie beaucoup de votre aide!
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
10 mai 2012 à 12:41
Il y a 60 jours de vacances,
donc il doit venir la chercher au bout de 30 jours.
Ce qui ramène au Dimanche 5 Aout.

En effet vu la distance, il est préférable de se mettre d'accord sur le jour et l'heure.
Si vous n'avez plus de contact avec le papa, faites lui un courrier en recommandé en lui précisant le rendez vous, et demandez lui qu'il vous confirme.

0
choupette14490 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
10 mai 2012 à 15:31
re
merci beaucoup de votre aide c'est aimable a vous, le problème avec le papa c'est qu'il dit qu'il n'a pas a me prévenir!! si il vient ou pas cherche la petite, que je dois être la et c'est tout!! sur l'ordonnance ce qui est dommage d'ailleurs c'est mis qu'il doit venir le samedi a 12h00 pour la chercher!
et la ramener le samedi a 12h00 , mais la juge ne l'a pas stipuler si il doit ou pas me prévenir. il n'est pas venu, d'ailleurs pendant toute l'année, il m'avait envoyer des sms pour me dire de préparer le sac de notre enfant a chaque vacances scolaires 2012 et il ne venait jamais la chercher, et cela dure depuis un an!!!les dernières vacances sont celle de aout 2012^^ j'espère que cette fois si, il viendra la chercher, car nous attendons toute la journée a chaque fois et n'avons plus de nouvelles sauf la veille de chaque vacances ou la il me dit de préparer le sac de notre enfant... merci de votre réponde cela me soulage de savoir quel date je dois être a la maison en cas ou si il vient la chercher, merci encore a vous.
cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 mai 2012 à 17:56
Bonjour
Si il n'excerce pas son DVH régulièrement, vous pouvez demander à faire modifier le DVH aupres du JAF et demandez aussi une compensation financiere par une augmentation de la pension.
En faisant cela, vous pourrez ainsi demander au juge qu'il soit obligé de prevenir 48 heures, voir 72 heures à l'avance, sinon, il sera réputé avoir renoncé à son DVH et cela, en informant le juge de ses irrégularités .
Pour les vacances aussi.
0
choupette14490 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
10 mai 2012 à 18:12
bonsoir,
merci du petit message, je viens tout juste d'avoir l'ordonnance pour le divorce et la garde pour notre enfant ainsi que la pension alimentaire, en plus le juge savait qu'il ne venait jamais et qu'il ne me prévenait pas! mais on lui a juste fait la remarque sur les horaires et de prendre la petite , mais rien de plus, donc je ne peu pas faire appel , c'est ce que le juge a dit donc voila, le soucis, c'est que la juge veut donner une chance au papa!! mais en attendant c'est nous qui sommes gêner, car on ne sait jamais si il vient ou pas, donc je sais pas quoi faire, en plus mon avocate ne fait rien!! notre enfant l'attend mais rien... cela dure depuis 1 an, et rien ne bouge même avec un juge hélas!!!
merci quand même. nous fessons avec, la je suis rassurer de connaitre les dates en cas ou il viendrait la chercher, car je veut pas d'ennuis..
cordialement.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 mai 2012 à 18:15
Ce n'est pas faire obstacle au relation du pere et de son enfant que de demander au Juge de préciser cette mention (qu'il prévienne 48 heures à l'avance).
Vous disiez que cela faisait plus d'un an que cela durait ?
0
choupette14490 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
10 mai 2012 à 18:33
oui, la dernière fois qu'il l'a prise en vacance c'était le 9 aoute jusqu'au 15 aout 2012 et depuis plus de nouvelle, sauf les veilles de chaque vacances, pour lui dire de prépare son sac!!! en 2011 il l'a prise que 2 fois est c'est sa grand-mère qui s'en occupe et cela ce passe plutôt bien!! et en 2010 il l'a prise qu'1 fois et a chaque fois on lui donne raison, donc voila!!. aujourd'hui j'ai une ordonnance de divorce qui a durer 6 ans, et depuis 6 ans il est comme cela!! et personne ne lui dit ou quoi , la preuve sur l'ordonnance que j'ai aujourd'hui!!
cordialement..
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 mai 2012 à 18:39
Vous attendez quelque temps et vous faites comme je vous l'ai suggérée, cela permettra au moins de clarifier la situation avant le DVH et un juge ne refusera pas que cela soit spécifié
0
choupette14490 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
10 mai 2012 à 18:40
il lui envoie un sms pour préparer son sac mais il ne vient pas, et moi quand je l'appel ou écrit un sms, mais il ne répond pas tout de suite par sms mais 2 jours après, en disant qu'il ne pouvait pas venir du a pas d'argent, ou il a fait la fête... etc...etc...etc...!!!! donc on l'attend et il ne vient pas comme cette année il n'est pas venue une seule fois^^.. voila la situation depuis 6 ans et la même la juge ne lui a pas mentionner de me prévenir hors qu'ils le savaient les juges..je l'ai signaler plusieurs, fois.. !!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 mai 2012 à 18:45
Pendant le divorce et l'apres divorce ,ce n'est pas la meme chose.
Donc, encore de la patiente et lettre recommandé à votre ex, ensuite assignation dans quelques mois.
0
choupette14490 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
10 mai 2012 à 18:48
d'accord merci beaucoup de votre aide, car tout cela n'est pas évidant pour personne, surtout pour les enfants qui souffre beaucoup de cette séparation!!! cordialement..
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
10 mai 2012 à 19:21
Votre séparation étant récente,
il faut partir sur de bonnes bases.

Quel âge ont vos enfants ?
0