Problème de logement.

Résolu
anthoine - 10 mai 2012 à 13:04
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 mai 2012 à 20:17
Bonjour,

Je fais actuellement une formation. Pour cette formation je dois me rendre pendant 2 mois à Nice pour un stage pratique. Seulement, je suis étudiant rémunérée par la formation 170 € par mois. Ce stage pratique est obligatoire. Seulement avec 170 € par mois, je ne vois pas comment pourvoir accéder à un logement ma ville d'origine étant Bastia. Auriez-vous une idée des démarches que je pourrais faire pour accéder à un logement ? J'ai tenter de faire un prêt de 2000 € au sein de ma banque, mais bien évidemment avec 170 euros par mois mon prêt à été refusé. Je trouve des annonces pour des colocations, seulement je ne dispose pas d'assez de moyen financier pour y prétendre. Vivant avec ma mère de son côté ayant un loyer à sa charge et de faible revenue pas évident. Y aurez t-il une subvention ? ou autres qui pourrais m'aider ?

Je vous remercie.

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
10 mai 2012 à 16:03
Bonjour
Essaie de contacter à Nice le centre qui va s'occupé de toi. Essaie de contacter les foyers se trouvant à Nice une excellente belle ville et vivante, ça va te changer de Bastia.
0
Bonjour,

A Nice, l'entreprise qui me prends en stage pratique, n'a pas de logement à me proposer. Et j'ai fais une demande dans les foyers seulement on me réponds que mon dossier n'est pas assez important que je puisse prétendre à une place. Que des gens sont dans de pire situation que moi, ce que je comprends tout à fait.
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
10 mai 2012 à 17:21
Vois avec les auberges de jeunesses, tu en a une derrière le centre commercial nice étoile, en plein centre. Si j'étais sur Nice j'aurais peut être fait la demarche de t'accueillir, je ne sais pas, essaie de voir avec les habitants et pour ça rapproches toi de la fac.
0
J'ai finalement trouvée une solution efficace que je conseille à beaucoup de monde dans ma situation. le site http://www.annonceetudiant.com/ ou nous trouvons beaucoup d'annonce d'hébergement en échange d'un peu d'aide à la personne en fessant du ménage, des courses ou garder des enfants...

Merci Zoulou33 pour ton aide.
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
10 mai 2012 à 20:17
De rien, je suis contente que tu es trouvé. Tu verras Nice c'st super, j'adore cette ville. Bastia aussi d'ailleurs, pays de coeur dû à ma mère, cette belle ile de beauté.
0