Problème de logement.

Résolu
anthoine - 10 mai 2012 à 13:04
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 mai 2012 à 20:17
Bonjour,

Je fais actuellement une formation. Pour cette formation je dois me rendre pendant 2 mois à Nice pour un stage pratique. Seulement, je suis étudiant rémunérée par la formation 170 € par mois. Ce stage pratique est obligatoire. Seulement avec 170 € par mois, je ne vois pas comment pourvoir accéder à un logement ma ville d'origine étant Bastia. Auriez-vous une idée des démarches que je pourrais faire pour accéder à un logement ? J'ai tenter de faire un prêt de 2000 € au sein de ma banque, mais bien évidemment avec 170 euros par mois mon prêt à été refusé. Je trouve des annonces pour des colocations, seulement je ne dispose pas d'assez de moyen financier pour y prétendre. Vivant avec ma mère de son côté ayant un loyer à sa charge et de faible revenue pas évident. Y aurez t-il une subvention ? ou autres qui pourrais m'aider ?

Je vous remercie.

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
10 mai 2012 à 16:03
Bonjour
Essaie de contacter à Nice le centre qui va s'occupé de toi. Essaie de contacter les foyers se trouvant à Nice une excellente belle ville et vivante, ça va te changer de Bastia.
0
Bonjour,

A Nice, l'entreprise qui me prends en stage pratique, n'a pas de logement à me proposer. Et j'ai fais une demande dans les foyers seulement on me réponds que mon dossier n'est pas assez important que je puisse prétendre à une place. Que des gens sont dans de pire situation que moi, ce que je comprends tout à fait.
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
10 mai 2012 à 17:21