Commandement aux fins de saisie vente

val - 10 mai 2012 à 18:46
 Gérard. - 26 juin 2012 à 09:03
Bonjour,
ne voyant vers qui me tourner et étant donner que mes delais son court j'espere avoir le secours rapide de conseils....en effet, j'ai eu la surprise d'avoir à ma porte un huissier qui m'a remis un commandement aux fins de saisie. en regardant le document, il s'avere qu'il s'agit d'un credit que j'aurais fait en 2003 ou 2004 car je n'ai aucun document et qui serait passer au tribunal en juin 2005. apparement je leur devais encore 845 euros et à ce jour frais inclus et interets cela monte à 2705 euros.... on me laisse 15 jours pour donner 200 euros.... je precise que j'ai demenagé mais toujours fait mes changements d'adresse hors je n'ai rien reçu depuis tout ce temps!!!que je n'ai que 470 euros de ressources. que je suis hébergée. que je n'ai que ma voiture comme bien. quelqu'un peut il m'aider et me dire ce qui va se passer, que puis je faire, depuis tout ce temps ai je un recours, ce montant est enorme juste en interets!!! merci pour votre aide
A voir également:

7 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
10 mai 2012 à 19:14
Bonjour,

Pour en arriver au Cdt/saisie, il y a déjà eu des actes qui ont abouti à un jugement (c'est obligatoire).

Si vous contestez la dette, vous avez la possibilité de faire opposition entre les mains du juge qui à rendu ce jugement, vous disposez d'un délai de 30 jours maxi.

Les intérêts au delà de 5 ans ne sont pas dus.

Vous pouvez négocier un échéancier avec l'huissier en fonction de vos revenus, si celui-ci refuse, saisissez le juge de l'exécution et demandez à bénéficier de l'article 1244 du code civil qui vous permettrait d'obtenir au maxi 24 mensualités.

Il peut saisir votre voiture.
0
bonjour
merci pour votre reponse. concernant les interets il y a t il un texte de loi car la dette est de 845 euros mais j'ai plus de 1000 euros d'interets. merci encore de m'avoir repondu. bonne journée
0