Cheque employeur sans provision / agios

Stephanie - 11 mai 2012 à 21:54
 Gérard - 12 mai 2012 à 17:20
Bonjour,

Moi et mes collègues avons reçu un chèque fin avril, pour le salaire du mois d'avril. Les chèques ont tous été renvoyés par nos banques respectives. Notre patron nous promet un virement lundi. D'ici la, je suis a découvert et j'aurai des agios a payer.

Savez-vous si l'employeur est légalement tenu de régler les agios qui sont la conséquence du chèque sans provision et du délai pour finalement recevoir le salaire ?

Merci pour vos réponses...

Stephanie

4 réponses

Légalement non.
Seule une décision de justice peut vous accorder des dommages.
1
Lorsque vous aurez reçu le virement n'oubliez pas de restituer le chèque à votre employeur si vous voulez qu'à l'avenir il puisse encore vous payer par chèque !..
1
Donc quand il dit qu'il va nous "aider" a faire face aux conséquences, ça ne tient qu'a lui ?
C'est très ennuyeux.
Bon. Mais merci pour votre réponse.
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 602
12 mai 2012 à 01:29
Deja un employeur qui paye ses employes avec des cheques sans provision cela ne sent pas bon...

Au 2eme impaye de salaire par cheque, je crois de memoire que cela vous permet de demander la mise en liquidation de la societe...

Prevenez gentiment votrer patron des consequences des cheques sans provision...et a mon avis et j en suis desole commencez a chercher un nouvel employeur...

De meme, essayez de prendre rdv avec votre conseiller pour lui expliquer la situation, et que vous ne soyez pas victime aussi de rejets de paiement...

Bon courage
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
12 mai 2012 à 10:13
Demander la liquidation de l'entreprise!!!!Mieux vaut être payé en retard que perdre son travail.

Chercher un autre travail veut dire renoncer a tous les avantages d'un licenciement économique.
0
Je crois que le licenciement économique ne me plairait pas. Trop de délais, d'incertitudes et de journées au travail inintéressantes . C'est déjà un peu le cas, mais le patron prétend que ça va aller. Enfin bref, oui, je me suis sérieusement mise a chercher un autre emploi.

Merci pour vos conseils, je vais voir comment "gentiment" ne pas trop perdre dans cette histoire.
0