Paie si jour férié=jour de repos

pirouettecacahuete - 12 mai 2012 à 18:56
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 12 mai 2012 à 21:02
Bonjour,

Salariée dans une entreprise j'ai habituellement le jeudi comme unique jour de repos (je travaille les dimanches et les fériés). D'habitude, si celui-ci tombe sur un férié je travaille et mon jour de repos est décalé mais cette semaine le jeudi est férié et apparement je ne travaille pas, donc je voudrais savoir si je serais payée en jour chômé ou si je ne serais pas payé du tout comme c'est mon jour de repos?

En vous remerciant du temps accordé.

4 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
12 mai 2012 à 19:11
hello

je serais payée en jour chômé ou si je ne serais pas payé du tout comme c'est mon jour de repos?

que voulez vous dire ,? payé en jour chomé ??
0
Bonjour

Malheureusement pour vous le jour férié tombant votre jour de repos, l'employeur n'aura pas à vous le payer.

Vérifiez quand même votre convention collective si il n'y a pas une clause indiquant qu'un jour de repos tombant un jour férié sera payé.
0
pirouettecacahuete
12 mai 2012 à 19:53
merci pour vos réponses.
Je veux dire par là que les jours fériés sont payés "simples" et double si on travaille.
Je travaille dans la boulangerie-pâtisserie artisanale.
D'habitude je travaille les fériés et je suis payée double.
0
pirouettecacahuete
12 mai 2012 à 19:58
Pour Marylou: (issu de la convention collective)

"Jours fériés chômés et payés
(territoire national)

Le chômage d'un de ces jours fériés ne pourra être la cause d'une réduction de la rémunération."



J'en conclu que si je le chôme je suis payée un jour de travaille classique, si je le travaille le double, mais en repos je ne trouve rien donc est ce considéré comme chômé et payé simple ou comme jour de repos et non payé?

merci
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
12 mai 2012 à 20:40
re

vous serez payé normalement .. (pas de majoration si vous ne travaillez pas ...)

vous avez de la chance que votre employeur vous paye double en boulangerie patisserie artisanale .. car ce n'est pas le cas dans la convention !!!
0
pirouettecacahuete
12 mai 2012 à 21:00
ok merci pour votre réponse, et c'est vrai que dans notre métier on a la chance d'étre payé double les fériés mais on ne compte pas les heures.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
12 mai 2012 à 21:02
dans votre métier les jours fériés ne sont pas payés double .. !! c'est sympa de la part de votre patron ..
bon week end...
0