Ma propriétaire s'est empochée 1400 euros

jesse04 - 13 mai 2012 à 01:31
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 13 mai 2012 à 06:57
Bonjour,
j'ai quittée mon appartement le 3 avril. je payai mon loyer du 10 au 10. J'avais un préavis de 3 mois mais j'ai perdu mon emploi et je lui est retrouver d'autres locataires. Cependant elle ne voulai pas de ces locataires la. Je le lui est laissée ma caution de 690 euros plus le loyer de 700 euros du mois d'avril pour un pot e peinture et la clim réverssible ainsi que les travaux (qui ont été causés pas des inondations). J'ai appris que 5 jours apres elle a fait rentrer dedans les locataires que je lui avait trouver en leur disant vous ne payez pas le loyer d'avril mais vous refaites la peinture la clim et les travaux a faire. Elle ms'est donc garder quasiment 1400 euros dans sa poches comment faire pour l'attaquer ?? QUELLES LOIS J'AI ??

merci de vos réponses!!

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
13 mai 2012 à 06:57
Bonjour,
1 - toute retenue sur le dépot de garantie doit etre justifié soit par facture, soit par devis et obigatoirement notifié sur EDL de sortie.
2 - Le locataire est redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis, sauf si relocation entre temps. Le bailleur peut percevoir 2 DG mais interdit d'avoir deux loyer pour le meme appartement de deux locataires différents, pour le meme bien. Par contre dans votre cas, comme vous avez payé le mois entier, le bailleur n'a pas fait payer au locataire suivant ce mois, car il a du mettre une date d'effet au 1er mai et dans ce cas la il a le droit et pas de recours meme si locataire entré avant.
3- dans 99.90 % des cas, on peut payer le 10 du mois mais sur la quittance la période de référence du mois va du 1er au 30 pas du 10 février au 10 mars...
Donnez nous des précisions sur les mentions de l'EDL de sortie et nous vous donnerons la marche a suivre.

Cordialement
1