Paiement des fournisseurs

Loula - 13 mai 2012 à 17:35
 loula - 14 mai 2012 à 21:16
Bonjour,

Après une cessation d'activité en 2010, je commence à recevoir des réglements d'un créancier (que j'ai poursuivi au tribunal et dont l'issue m'est favorable).

Pendant 7 ans, j'ai une ordonnance avec un échéancier pour récupérer les sommes que ce créancier me doit.

Quels sont les fournisseurs à payer en priorité? (banque, impot, dédommagement en étant liquidatrice...) et sur quels pourcentages si je ne peux pas régler la totalité due?

merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

craquynette Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012
14 mai 2012 à 20:48
Je ne comprends pas bien.. votre cessation d'activité c'est un dépôt de bilan?
Si oui, mandataire il y a et c'est normalement cette personne qui doit gérer cela...
0
bonsoir
non c'est juste une cessation d'activité. je suis liquidateur car ex gérante de la SARL
0
craquynette Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012
14 mai 2012 à 21:12
Alors des pros pourront surement vous aiguiller plus spécifiquement que moi... mais les organismes d'Etat sont prioritaires (urssaf/rsi/impôts..) ensuite la banque, en fonction des garanties de cette dernière (nantissement/caution...) le bailleur s'il y a lieu. et en dernier recours les fournisseurs, à régler au prorata de la dette que vous avez envers chacun d'eux..

je laisse les experts confirmer et préciser tout cela.. ;)
0
je dois à la banque (moins 500€ que j'avais quand j'ai fermé), à un huissier que j'avais mandaté et mes salaires...
0