Comment ce fait le partage d'une succession

volvos - 15 mai 2012 à 00:02
 volvos - 16 mai 2012 à 23:42
Bonjour,
j'ai perdu mon pere en aout 2011 je voudrais savoir comment calculer ma part sachant que mon pere avait de sont vivant fais un leg special a ma belle-mere marie sous le regime de la communaute simple il lui a fait une donation de son vivant maintenant moi et mon frere n'avons pas ete convoque pour la declaration de succession je sais que ma belle veut vendre la maison qui s"evalue part l"agence immobiliere a 3720000eur veuillez m'expliquer comment cela fonctionne Amicalement claudius

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
15 mai 2012 à 08:46
de sont vivant fais un leg special a ma belle-mere
On "lègue" par testament ayant effet qu'après le décès de son auteur.
De quoi s'agit-il dans votre cas ?

il lui a fait une donation de son vivant
Donation entre vifs avec effets immédiats ou donation au dernier vivant avec effets différés au décès ?
Veuillez préciser.
0
condoircet bonsoir merci pour votre reponse donc la donation que mon pere a fait a ma belle-mere je pense de l'immobilier et le leg je pense qu'il sais arranger pour quel recoive le maximum sur cette maison cela dit mon notaire ma confirmer apres s"etre soigneusement renseigner que la maison etait aux deux nomns j"ai demander une copie du testament au notaire de ma belle-mere et il ai bien specifie que meuble et objet lui revienne a elle le tout en pleine propriete le tout dans la plus forte quotite disponible entre epoux le seul ique qui me chagrine s"est que l"original du testament se trouve chez le claire notaire mon notaire n"a pas encore recu la declaration de succession cela etant dit mon notaire ma dire que je recois une part sur la maison car elle veut la vendre et attend nos signatures Voila je vous ai expose les faits Amicalement claudius
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
16 mai 2012 à 07:56
je "pense" de l'immobilier et le leg je "pense "qu'il sais arranger
Vous pensez beaucoup mais vous n'êtes certain de rien.
Lorsque vous serez fixé sur la situation exacte de cette succession, revenez sur le forum.
0
condorcet si j"avais toute les reponses a ses quetions je ne viendrais pas sur le forum pour vous consulter!!!! deuxiement personne ne vous force a repondre aux internautes soit vous le faite avec plaisir et devouement soit vous abandonner!! Salutation claudius
0