Résiliation assurance santé.

AssuréMecontent - 15 mai 2012 à 14:40
webazimut Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 27 août 2012 à 18:54
Bonjour,

J'ai depuis 2 mois une assurance santé obligatoire via mon entreprise, j'ai voulu résilier mon ancienne assurance chez Allianz, en agence ils me disent qu'ils ne gèrent rien tous se passe à Strasbourg et le service client de Strasbourg m'a envoyé une lettre de refus car je n'ai pas un an de contrat..

J'ai envoyé une nouvelle lettre en recommandé avec les attestations employeurs nécessaires, je n'ai carrément pas de réponse et pendant ce temps ils continuent de prélever les mensualités. Le lien NOEMIE avec la sécu est coupé (car 2 mutuelles actives).

Ont-ils le droit de refuser la résiliation?

La seule solution envisageable pour moi maintenant c'est de demander à ma banque de refuser systématiquement les prélèvements automatiques d'allianz (assurance auto + santé) pour les obliger à réagir, mais j'aimerai avant être totalement sur qu'ils enfreignent la loi en refusant de résilier mon contrat.

Merci.

1 réponse

webazimut Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 4
27 août 2012 à 18:54
Bonjour,

L'adhésion à une mutuelle groupe obligatoire est une condition de résiliation hors échéance de votre contrat d'assurance santé individuelle.
La non réponse d'ALLIANZ parait surprenante et mérite que vous adressiez une réclamation à l'Autorité de Contrôle des Assurance : l'ACP (http://www.acam-france.fr/).
Le plus important dans cette démarche est de pouvoir conserver les traces de tous vos courriers recommandés AR, car vous devriez logiquement vous faire rembourser les mensualités indûment prélevées.
N'hésitez pas à mettre la pression en évoquant que vous faite appel à l'ACP.

bien cordialement,
0