Un weekend sur 2 sans passer par la justice

didine438 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 - 15 mai 2012 à 16:43
 madyna - 16 mai 2012 à 08:59
Bonjour,
j'ai un fils de 6mois et le père n'a pas reconnu l'enfant et maintenant il veut avoir un weekend sur deux sans passer par la justice. J'aimerais s'avoir si j'ai le droit de faire cela ou alors il faudrait que je passe par la justice ? Je peut nié le test de paternité si il m'en demande un?
A voir également:

4 réponses

J'ajoute que jusqu'à présent le "père" n'a aucun droit sur cet enfant qu'il n'a même pas reconnu depuis six mois.
Il a des exigences mais refuse de passer par la justice et ne reconnait pas son fils, cela ne présage de rien de bon pour l'avenir.
Je suis en général très prudente quant aux conseils que je donne ici et pour un respect égalitaire des droits des pères, dans l'intérêt des enfants. Mais dans votre situation je vous conseille vivement de vous retrancher derrière le droit, cela pour le bien de votre fils.
Il faut que la situation soit claire et actée par une décision du juge aux affaires familiales, que le père prenne ses responsabilités.
Actllement vous confiez votre petit à un homme qui n'a aucun lien officiel avec lui.

Bien cordialement
1
lilynette71
15 mai 2012 à 17:39
Bonjour ,
alors le test de paternité en france ne peut etre demandé que ds le cadre d une procedure , ce sera dons un juge qui la demandera , vous ne pourrez donc pas y echapper , le pere ne peut pas faire le test de lui meme . Il peut eventuellemnt le faire (par le biais de laboratoire etranger, mais c est tres tres couteux) mais comme les resultats ne viendront pas de france , ils n auront aucune valeur judiciaire .
Concernant la garde un W end sur 2 oui , vous pouvez faire entre vous sans passer par le juge , ce n est pas obligatoire ,mais fortement recommandé car ça clarifira les choses en cas de pbl !Et de maniere general , de se debrouiller sans passer par le juge , cela se passe bien un tps , puis ça à tendance a se degrader .
0
didine438 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012
16 mai 2012 à 05:54
merci, mais comme je suis déjà en désaccord avec le père cela m'enchante pas de lui donner l'enfant le weekend et comme j'allaite le bébé sa ne me facilite pas la tâche. Et lui il travail beaucoup, il laisse avec sa mère il voit presque pas le bébé! Il veut allé devant la justice pour avoir 15 jours pour moi et 15 jours pour lui mais je ne suis pas du tout d'accord avec sa!!!! Je trouve que c'est un père indigne il ne donne rien à l'enfant et quand il prend l'enfant c'est moi qui donne tout le linge le lait les couches et quand il revient à la maison il ne ramène plus rien.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
16 mai 2012 à 07:14
Bonjour
Le pere peut demander un droit de visite et hébergement, mais comme l'enfant est tout petit, il sera réduit. Bien entendu , avant d'avoir ce droit légal, il devrait déclarer cet enfant à la mairie avant ces un an pour pouvoir faire une requete devant le JAF.
Vous pourrez alors demander une pension alimentaire et un encadrement par un jugement pour son droit de visite et hébergement
0