Assurance suite accident 15 ans apres

ladybuggy27 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 - 15 mai 2012 à 23:57
ladybuggy27 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 - 16 mai 2012 à 11:49
Bonjour,

Il y a 15 ans, j'ai été victime d'un accident de la route. Renversée violemment par une voiture roulant à plus de 110 km/h sur une départementale. A l'époque, j'avais 13 ans.
J'ai eu un traumatisme crânien assez important avec la peau du front littéralement cramée (noire) , des dents abimées, le délogement de mon coccyx, le menton recousu et de nombreuses contusions. Je fus transférée par hélicoptère, je frôlais le coma.
Je me souviens avoir un rencontré le medecin de l'assurance, quelques semaines plus tard, m'ayant affirmé à l'époque que je n'avais rien au dos, que mes maux de tetes passerait avec de l'aspirine :(
Pendant plus de 10 ans, tous les 6 mois je me rendais chez un osthéopathe (j'en ai connu un tas) pour remettre mon dos ( à l'époque j'ignorai que mon coccyx etait delogé) , il y a 2 ans, j'ai pris en charge moi meme mes frais dentaires...

Mes parents n'ont jamais pris le temps de boucler ce dossier d'assurance, manque de temps disaient ils, et reportaient toujours au lendemain. Sans jamais me laisser la liberté de m'occuper moi même du dossier.

A ce jour, j'ai réussi a régler mon problème de coccyx grâce à un etiopathe m'ayant prise en urgence à mes 7 mois de grossesse alors que j'étais en vacances en Bretagne, ouf! Cependant il reste une sensibilité malgré tout à ce niveau. J'ai de gros problèmes de memoire, (impossible de memoriser un numero de telephone par exemple) j'en ai même oublié une bonne partie de ma vie avant cet accident. J'ai des difficultés de concentration (depuis cet accident).

Mon front a gardé les traces de cet accident.

Mes parents ont enfin décidé la semaine dernière de prendre le dossier en main. L'assurance va me rembourser mes frais dentaires et me demande des documents concernant le reste.

Que leur fournir? Qu'est ce qui peut prouver que mon problème de coccyx a pris orgine lors de cet accident? Comment prouver que mes problèmes de concentration et de memorisation viennent de là?

Que dois je? Par quoi commencer? Est ce qu'un compte rendu d'un étiopathe à une valeur ?
Et ce que l'hopital garde en memoire un dossier plus de 15 ans?

Merci d'avance pour vos lumières, j'aimerai être indemnisée à la hauteur des préjudices subis!
Dos fragile, front abimé, et ces problemes de concentration/memoire qui m'handicape vraiment!

Merci encore

Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

Agelaos Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 6
16 mai 2012 à 11:12
Il y a quand même un gros souci avec vos parents... Votre situation est un peu étrange.
Rassemblez toutes vos factures, ordonnances depuis l'accident, retracez votre parcours de santé sur un document séparé, avec des références à toutes ces preuves.
Demandez à l'assurance s'il est possible de refaire un bilan complet de votre état de santé et s'il sera pris en charge.
Il serait tout de même bon d'avoir plus de précisions sur les relations actuelles avec cet assureur.
0
ladybuggy27 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012
16 mai 2012 à 11:49
Absolument , c est vraiment étrange, je ne comprends pas! J ai su bien tard que je serai indemnisée suite a cet accident , a l époque je ne savais pas. Malheureusement je n ai conservé aucune facture suite a mes douleurs de dos , encore une fois a l époque je n ai pas pensé que cela pourrait être utile! Pendant 9 ans , tous les 4 a 6 mois je voyais un ostheopathe, souvent différent car bien évidemment j étais a la recherche de la personne qui pourrait régler mon problème. De plus, avec mes problèmes de mémoire, je suis parfaitement incapable de retracer de tête tous les thérapeutes rencontrés. Je vous remercie pour vos indications! Je vais monter un dossier en parallèle puisque mes parents veulent gérer seuls la poursuite des demandes auprès de l assurance. Bonne nouvelle , suite au récent courrier envoyé a l assurance, ils vont me rembourser déjà mes frais dentaires! Je suis déçue de ne pas avoir été prise en charge a l époque, aujourd hui je vis avec des soucis de mémoire et de concentration et j hésite a faire un petit frère ou une petite soeur a mon fils a cause de ce dos fragile depuis ...
0